La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une bien belle histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Une bien belle histoire... Empty
MessageSujet: Une bien belle histoire...   Une bien belle histoire... EmptyMar 29 Sep 2015, 21:41

Voilà, je viens vous conter une bien belle histoire de retrouvailles, comme on en entend quelquefois, et dont je suis le témoin.

Après sept années de vie commune, mes deux brins de corde à double ont décidé de se séparer.

Le Bleu, fier et susceptible, a décidé de rester dans la montagne puisque c'est là qu'il pense devoir exercer sa fonction.

"Je suis une corde, et une corde c'est fait pour la montagne"

Et le voilà, têtu comme tout, sourd à tous nos appels, qui reste là haut, tout là haut dans la montagne, alors que l'heure avance et que nous, las et affamés, devons redescendre car, à l'inverse, nous ne sommes pas faits pour résider en ces haut lieux !

Une bien belle histoire... P1010310

Le Jaune, qui décide de rentrer sagement à la maison, est mort de chagrin. Que va-t-il devenir sans sa moitié ? Définitivement mis au rebut ? Car comme chacun sait, une corde à double perd beaucoup de ses fonctions si l'un des deux brins est manquant. Réservé à de tout petits rappels ou de minuscules cascades de glace ? Quelques virées sur un glacier ? Dans l'absolu oui, mais il sent bien qu'il sera remplacé tôt ou tard par une vraie corde à double et qu'il deviendra totalement inutile. Transformé en longes ? Oh non !

Alors il se démène, il veut retrouver sa moitié... Annonces "perdu/trouvé" sur un forum, coups de téléphones de ci et de là, et enfin, on retrouve "brin Bleu" et il se résout à revenir ! Il s’emballe dans une belle boîte en carton et s'expédie par la poste. Quelques jours plus tard il est là, revenu à la maison !

Une bien belle histoire... P1010410

L'animal n'a rien à voir avec l'histoire mais le carton lui a plu...

Enfin les retrouvailles, regardez ces quelques moments magiques. Quelle émotion !

Une bien belle histoire... P1010411

Une bien belle histoire... P1010412

Une bien belle histoire... P1010413

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien belle histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien belle histoire...
» Wahou !!! J'essayerai bien (un peu conti)
» Mardi = belle journée !!!
» ça tourne bien.
» Un été bien rempli...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: ASAV -- Escalade (à 2 km de Nevers) :: Bistrot...-
Sauter vers: