La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 vendredi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

vendredi  Empty
MessageSujet: vendredi    vendredi  EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:33

Grand beau annoncé. Je suis dispo pour une destination falaise à déterminer. Sinon tant pis nettoyage/équipement à Surgy.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

vendredi  Empty
MessageSujet: Re: vendredi    vendredi  EmptyJeu 14 Juil 2016, 14:17

Bonjour Pierrick,

Je serai en principe parti demain. A propos de l'équipement à Surgy, je voulais te rappeler certains secteurs dont l'équipement pourrait être renforcé, si comme moi, tu le juges utile.

ANPE :
- Il manque un point dans la partie médiane (le mur gris assez raide). Pour info, je clippe le point qui est à gauche (un point de super-donjon), et je retire la dégaine dès que le suivant est en place pour éviter le tirage.
- Peut-être un autre au dessus du léger bombé de la deuxième partie (je clippe chaque fois un point à droite mais c'est pas très pratique, et là aussi, je dois le retirer après coup).

Super-donjon :
- le premier pas dur est bien exposé (en tout cas avec ma méthode). Quand j'ai fait la voie, j'avais mis une sangle assez longue sur le point du dessus, et j'ai pu clipper en croisant main gauche alors que je tenais une réglette oblique main droite (celle qui est juste avant le premier tri-doigts taillé).

La Y
- un point avant le (ou à hauteur du) premier relais histoire de pouvoir s'engager dans le dièdre au dessus sans se poser de questions ?

Le dièdre sale (La martienne ?)
- je vois régulièrement des grimpeurs ne pas oser faire cette voie en tête car ils trouvent le premier point trop haut...

Voilà, c'est ce dont je me souviens (des voies que j'ai parcourues récemment). Le reste j'ai oublié...

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 18
» vendredi
» Vendredi 16 mai
» Sortie vendredi
» qui grimpe vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: