La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Été 2016, épisode I

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
avatar

Messages : 1305
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Été 2016, épisode I   Jeu 28 Juil 2016, 20:40

C'est parti !

Après une chauffe en solo qui a consisté à faire 1500 mètres aller-retour à 90% sur sentier (faut ça pour faire un peu les guibolles), quatre jours avec David, un membre de Camp-to-camp (C2C pour les initiés).

Au programme deux courses.

1) L'arête des cinéastes avec variante de départ "Chaud" (c'est pas chaud, c'est Chaud, du nom de l'ouvreur, une famille de guides/montagnards de la vallée Smile  ) une belle grimpe avec un terrain très montagne, mais pas loin du refuge, cotation D/II. Idéal pour se chauffer et/ou faire connaissance avec un partenaire, et c'était le but ! (mais non, on n'a pas pris un but  Suspect  )

2) Le petit Pelvoux par son arête sud, avec descente par le couloir Coolidge. Cotation D/III. Déjà un itinéraire beaucoup plus "montagne" que le précédent. Il y a 750 mètres de dénivelée d'approche puis 400 mètres d'escalade pour sortir à 3750 m. Le Pelvoux, c'est difficile de s'en lasser. On nous avait annoncé une déferlante de pierres dans le couloir Coolidge vu l'heure probable de descente. On l'a attaqué à 13 heures, et on a eu beaucoup de chance car la neige était encore bien consistante malgré le soleil. Pas de surchauffe. Du coup pas de pierres ! La seule "chose" que j'ai vu tomber, c'est mon partenaire qui a dévissé de 50 mètres, heureusement à la fin du couloir, avec une cheville endolorie comme seule sanction. Ouf.

Les dernières photos montrent une chute de séracs qui a balayé le sentier sur l'itinéraire de la voie normale du Pelvoux (par lequel on est redescendu). Les séracs proviennent du glacier du "Clot de l'Homme", juste à côté du petit Pelvoux, et ils sont bien visibles d'en bas, bien avant le refuge. Ils sont tombés le jour ou nous avons fait la course, dans la matinée (j'ai entendu le bruit). C'est la première fois que je vois des séracs et des pierres arriver jusqu'à cet endroit, là où quelquefois on s'arrête pour mettre les crampons. Je me doutais que ça devait arriver de temps en temps, mais... glups.

Les photos ici.

_________________
Aime l'opéra mais préfère l'apéro


Dernière édition par Alex le Ven 02 Sep 2016, 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 1305
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Été 2016, épisode I   Jeu 01 Sep 2016, 12:03

Le lien vers les photos est rétabli.

_________________
Aime l'opéra mais préfère l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
avatar

Messages : 1305
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Été 2016, épisode I   Ven 02 Sep 2016, 18:48

Le lien vers les photos est MAINTENANT rétabli.

Désolé mais Gout-gueule a laissé tomber Pikaza et tous les liens vers les anciens diaporamas sont devenus privés, ils ne sont plus partageables. Il faudra les refaire un à un avec une nouvelle procédure.

Génial, pour une entreprise qui est sensée être au top du top de la technologie informatique...

Franchement, y'a des ingénieurs/responsables, et malheureusement dans tous les domaines, si on pouvait les avoir en face de soi de temps en temps...

_________________
Aime l'opéra mais préfère l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
 
Été 2016, épisode I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malcolm, M6, épisode du lundi 3 aout
» EURO 2016
» 100 cv en 2016
» Le National en live 2016-2017
» Vendée Globe 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Les clubs :: ASAV -- Escalade :: La vie du Club :: Debriefings / Photos / Diaporamas... :: Photos...Les sorties pas du Club-
Sauter vers: