La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Renard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierreco




Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Clamecy

Renard Empty
MessageSujet: Renard   Renard EmptyMar 30 Aoû 2016, 16:27

Bonjour,
quelqu'un a-t-il des informations sur le rééquipement du rocher du Renard ?
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Renard Empty
MessageSujet: Re: Renard   Renard EmptyMar 30 Aoû 2016, 16:59

oui! ici:
https://nievre-escalade.forumperso.com/t1067-des-nouvelles-du-parc

Et plus récent un mail de Thierry cette semaine:

"Bonjour à tous,
Comme convenu avec Pascal, j'ai essayé d'enlever les pitons en place dans l'ancienne 1ère longueur de Cabriole, au Renard, en raison du risque de chutes de gros blocs. Il y en avait 4. J'ai pu enlever le premier (petite cornière dans une fissure qui ne s'est pas trop fait prier pour sortir) et casser le troisième (cornière collée au mortier dans une fissure). Je n'ai pas réussi à enlever ou casser le deuxième, situé juste au dessus du rebord du toit, dans un renfoncement (piton à anneau, scellé) et ne suis pas passé au quatrième, situé sur la terrasse de l'ancien relais (d'après mes souvenirs, il ne doit pas être bien costaud).
J'ai rencontré l'un des 2 Anglais du Camping de Merry/Yonne. Il était en train de planter un panneau pour promouvoir le camping de Merry. Il m'a dit que celui-ci était maintenant ouvert (toute l'année) et que l'épicerie était ouverte de 9h00 à 21h00.
Bises à tous, Thierry"
Revenir en haut Aller en bas
pierreco




Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Clamecy

Renard Empty
MessageSujet: Re: Renard   Renard EmptyMar 30 Aoû 2016, 18:05

"Pascal Calmus est en train de rééquiper entièrement le Renard. Un nouveau terrain de jeu avec une majorité de voies faciles sera bientôt rajeuni. Des détails bientôt ici même."

En fait, j'attendais bêtement les détails. Mais si j'avais été un peu moins bête (ce qui n'a maintenant plus beaucoup de chances de se produire), je serais allé voir directement.
Bon, on va pouvoir essayer de faire du à-vue.

Et bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
pierreco




Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Clamecy

Renard Empty
MessageSujet: Re: Renard   Renard EmptyMar 06 Sep 2016, 18:48

Gros travail de rééquipement et de nettoyage, et donc gros merci à Pascal. Petit bilan:

A signaler, un nid de frelons dans la face ouest ce qui rend impossible la sortie de la PLM et du 6B de droite (très beau par ailleurs).
On a essayé pas mal de voies, sauf celles à gauche de l'ancienne traversée, au soleil le jour ou nous voulions les essayer. Elles ont l'air très belles (directissime notamment).
Les cotations sont typiques du Saussois, le à-vue souvent bien dur. Le rocher est dans l'ensemble bon et les voies intéressantes.
Le rééquipement a du réduire l'engagement de certaines voies, on ne se fait donc pas trop peur. Pour l'ancienne et la nouvelle traversée, celle de gauche est assez engagée, celle de droite assez patinée. C'est du 5b sérieux et pas facile pour la cotation.
A part deux ou trois voies, le rocher n'est pas très usé.
La face Est est à l'ombre l'après-midi, ce qui en fait une bonne alternative à Surgy pour les jours de chaleur.
Un vieux nouveau secteur à découvrir surtout pour faire des non-perf à-vue.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Renard Empty
MessageSujet: Re: Renard   Renard EmptyMer 07 Sep 2016, 11:24

Merci pour ces infos toutes fraiches. Même si cela ressemble plus à roustland qu'à la falaise des croix enchantées, on ne manquera pas d'y faire un tour. Merci aussi à Thierry qui a participé aussi au nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renard Empty
MessageSujet: Re: Renard   Renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Infos falaise, topos :: Le reste du monde-
Sauter vers: