La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le renouveau de la Face Est suite

AuteurMessage
Alex
Admin

MessageSujet: Le renouveau de la Face Est suite   Mer 18 Oct 2017, 23:51

Je profite de ces messages pour suggérer de compléter l'équipement de deux voies en face est (secteur Francinou)

@ Pierrick, peut-être est-ce mieux si tu transfères ce message aux équipeurs que je ne connais pas personnellement

1) L'arête de l'étrave n'est pas équipée dans sa partie supérieure, quand on sort du renfoncement en dièdre, aux 2/3 de la voie environ.
1)a) Il est possible d'aller en diagonale à droite, en direction du nouveau 6b (nom ?), mais c'est pour y trouver sa section la plus dure, donc faire un 6b alors que l'arête de de l'étrave est plutôt 6a
1)b) il est possible de sortir à gauche et trouver un point qui traîne par là puis revenir à droite au relais de la 6b mais bonjour le tirage (et ça engage un peu)
1)c) en rajoutant deux points bien dans l'axe de la fissure, cela ferait une super voie très élégante sur du rocher plutôt pas mal (qui correspond de plus au tracé du dernier topo) Il y aurait peut-être un relais de sortie à placer également.

2) La voie juste à gauche de cette dernière, qui démarre assez raide dans un bombé blanc avant d'arriver sous un toit et qui semble correspondre à Syphilis sur le topo, est elle aussi, pas très bien équipée dans sa partie haute, à partir du toit (le dernier clou est sur la gauche sous le toit, et il en manque un plus bas). Au dessus c'est à compléter. La voie n'est pas très homogène si on sort au plus facile au dessus du toit... mais c'est pas moche.

Admin

MessageSujet: Re: Le renouveau de la Face Est suite   Jeu 19 Oct 2017, 13:28

C'est prévu depuis longtemps avec quantité d'autres choses à faire...Il y a eu déjà pas mal de boulot de fait sur la face Est et actuellement on est branché sur le Parc. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin

MessageSujet: Re: Le renouveau de la Face Est suite   Jeu 19 Oct 2017, 13:52

Ok, Ok, si je peux aider...

Je n'ai jamais perfotté ni sikaté, mais je peux porter les caisses de matos ou faire le café clown

Le renouveau de la Face Est suite
Page 1 sur 1