La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mise à jour Saussois/Parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Mise à jour Saussois/Parc Empty
MessageSujet: Mise à jour Saussois/Parc   Mise à jour Saussois/Parc EmptyJeu 11 Oct 2018, 21:48

Je n'ai pas fait le point depuis très longtemps sur les rééquipements et nouveautés du Saussois et du Parc.
Voici donc une mise à jour que j'espère complète:
Au Saussois
rééquipement du Rameau 6b indécotable de la face Est
Toujours en face Est mais côté Tricou cette fois, rééquipement d'excès de zèle 7a+.Malheureusement les abeilles s'étant installées au milieu, la voie est impraticable pour le moment.
A l'ombre encore mais de façon plus radicale relooking de la super martine 7a (il faut bien donner une cotation mais ça ne ressemble à rien d'autre).
Rééquipement de la Tricou et du penchant fatal ( 5c+ et 6b) encore un point à changer dans le penchant et ce sera parfait.Remplacement des points de cassandre 7a
Plus d'abeilles dans l'Ange mais faut-il s'en réjouir? Elles sont encore présentes dans coktail/ super échelle.
Enfin rééquipement de salsa caliente probablement plus 7b+/7c que le mesquin 7b du topo.
Au Parc
nouvelle voie à gauche de Totem: trois petits points 7b ( pas le pire du secteur)
Rééquipement de totem 7a et des enfants terribles7a+ . A la sortie de cette dernière je me suis planté et le point est trop à droite. Je corrigerai mais il faut que je pense à prendre la disqueuse...
Rééquipement de flying portuguese 7a j'ai simplement mis un relai correct , changé le vieux clou branlant du haut et rajouté un point au départ. L 'avant dernier point de la voie est très mal placé ( trop à gauche ) et pas très utile. Je l'ai laissé mais il vaut mieux le sauter.
Rééquipement des 3 gorilles ( ex 6c revu à 7a) après le pas de bloc du départ il reste une section engagée mais c'est bien plus facile et pas dangereux ( pas de retour au sol).
Rééquipement de crise du logement 6b+/6c très jolie pas du tout patinée ( merci l'équipement banzaï des années 80) mais pas très homogène ( pas de bloc en bas.)
Voilà pour l'instant si je m'y remet cet automne ou si la mémoire me revient sur d'autres voies je compléterais...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud45

Arnaud45


Messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 35
Localisation : Châtillon sur Loire

Mise à jour Saussois/Parc Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Saussois/Parc   Mise à jour Saussois/Parc EmptyLun 15 Oct 2018, 19:15

Merci pour les infos Pierrick.

Perso, je serai dispo à partir du 25 octobre une fois rentré du Maroc, si jamais t'as besoin d'un coup de main un jour. J'ai du matos au passage: broche, sika et je peux avoir un perfo..
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Mise à jour Saussois/Parc Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Saussois/Parc   Mise à jour Saussois/Parc EmptyLun 15 Oct 2018, 23:03

C'est noté par contre je serais absent jusqu'au 5 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Mise à jour Saussois/Parc Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Saussois/Parc   Mise à jour Saussois/Parc EmptyMar 20 Nov 2018, 21:15

Dernières nouvelles: Pascal a rééquipé la "spéléo" à gauche de la voie des trous ( 6a malcommode et encore un peu sale) et déniché une variante de départ de "la revanche des cons vaincus" qu'il a dénommée "cendrillon" ( environ 6c+ bien bloc).
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Mise à jour Saussois/Parc Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Saussois/Parc   Mise à jour Saussois/Parc EmptyMar 18 Juin 2019, 17:49

Avant que j'oublie quelques actualités pas très fraiches ( début du printemps):
rééquipement de Gallop 5c. 2 clous rajoutés dans la partie médiane avant et dans la traversée permettent à cette voie pas trop dure de devenir accessible au plus grand nombre, sans trop de stress.
rééquipement de la sortie du Jacques 5c. 1 point ajouté au dessus du relais pour éviter la chute sur la vire. 5c c'est un peu mesquin le 6a ne me parait pas volé.
rééquipement de chaleurs actuelles 6c 1 point ajouté en haut pour la sortie. Ce point peut également servir pour la sortie de la taillot 6b.
rééquipement du miroir aux alouettes 6c/6c+; Cette voie est bien mystérieuse les 2 topos qui en font mention comptent 3 lignes distinctes dans cette dalle or il n'y en a que 2. Pour moi miroir commence par la sans douleur et finit à gauche de la Tume. De cette façon, c'est un bon 6c+ bien complexe et homogène. On évite ainsi la section finale de la sans douleur où une bonne marche a disparu pour donner une section bloc sur chiures bien infâme ( la cotation 7 b du topo n'est plus d'actualité).
rééquipement de gare à la bête 7a+ . 2 points ajoutés pour éviter un retour au sol au 3ème point. La difficulté varie assez sensiblement selon les libertés que l'on prend avec la fissure de la Jules. Depuis ce relifting on constate un surcroît de fréquentation dans la voie qui nous confirme le bien fondé de ces rajouts.
Nouvelle combinaison: El coqui 7b/7b+?. On commence par la première section de Marionette 7a+ arrivé au gros trou , traversée de Aléa à l'envers puis rejoindre directement par une section assez dure sur monos et inversées, le crux final d'Héliogabale 7a. C'est une belle ligne très logique et , chose rare au Sauss, assez soutenue et continue.On attend des répétiteurs pour confirmer la cotation.
Enfin, après plusieurs parcours par différentes personnes, crise du logement semble se confirmer à 6c de façon unanime pour son pas de bloc bien violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour Saussois/Parc Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Saussois/Parc   Mise à jour Saussois/Parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour Saussois/Parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour topo
» Mise à jour calendrier 1
» Mise à jour topo surgy.
» Mise à jour recommandations ministérielles
» Nouvelles voies Saussois/Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Infos falaise, topos :: Le reste du monde-
Sauter vers: