La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 journée manips dimanche 8 mai

Aller en bas 
+10
Cyril
Big Ben
paulchris
Swanee_swanee
Clément
petite tête
pierpat
Alex
Laurent
Manue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyDim 13 Fév 2022, 22:10

Bonjour à tous,

Quelques précisions pour les sorties CT encadrées par Pierrick au mois de mai.
Pierrick mettra un petit sondage d’ici quelques temps, pour ajuster le contenu de ces deux sorties ainsi que la destination précise du stage grandes voies, selon la composition et les attentes du groupe. En voici les grandes lignes :

Dimanche 8 mai 2022 : Journée manips.

Ouverte à tous les licenciés FFME de plus de 18 ans du comité.
Indispensable pour ceux qui envisagent le stage grande voie le week-end de l’ascension.
Rdv 9h à Surgy. Contenu à ajuster, vous pouvez vous positionner sur ce post :
• niveau 1 couenne : manips de base en couenne (haut de voie, rappel, réchappe, …)
• niveau 1 grande voie : manips de base : faire un relais, assurer son second, …
• niveau 2 : manips de secours sur cordes, mouflages, gestion des ennuis divers, perte de matériel, problèmes de corde, ….
Et également, faire d’autres demandes plus précises de manips à voir ou revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2010

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyJeu 24 Fév 2022, 08:54

Bonjour, est-ce que l'âge de 18 ans est une condition stricte ? J'ai 2 ou 3 grands ados qui ont le niveau passeport vert (autonomie en couenne) et avec qui je n'ai pas encore pris le temps d'aborder la manip de réchap ou le rappel. Ils me semblent murs pour une journée manip niveau 1...
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyJeu 24 Fév 2022, 14:12

C'est envisageable, à discuter avec Fabien aussi, selon le nombre d'inscrits adultes, et selon si Pierrick anime seul ou pas.
Par ailleurs on ne sait toujours pas encore la date des championnats de région de diff pour nos jeunes et c'est souvent ce week-end là aussi.
Sinon, si c'est pas possible, on pourrait aussi envisager une journée manip interclubs, réservée à nos grands ados, par exemple fin juin début juillet, qui serait obligatoire pour ceux qui feront le stage jeunes fin aout. Ce serait un moyen qu'ils se rencontrent aussi avant le stage, pour ceux qui le feront. On pourrait aborder les manips dont tu parlais, y compris l'approche en sécurité d'un relais de rappel par le haut, la réchappe et le rappel, c'est un peu plus parlant pédagogiquement en situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/03/2010

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyVen 04 Mar 2022, 11:07

Manue a écrit:

• niveau 2 : manips de secours sur cordes, mouflages, gestion des ennuis divers, perte de matériel, problèmes de corde, ….

• niveau 2+ : vous partez en grande voie avec Didier Very Happy

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptySam 05 Mar 2022, 22:36

Bonjour à tous merci de vous inscrire ci dessous pour la journée manip et de préciser pour quel contenu vous êtes intéressés:
1 Sécurité en voies d'une longueur.
2 Sécurité en grandes voies.

En grandes voies les niveau 1 et 2 sont fusionnés étant donné qu'il est nécessaire d'être au point sur les contenus de base avant d'aborder des situations plus complexes.

Clôture des inscriptions le 15 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptySam 12 Mar 2022, 21:08

Je m'inscris à la journée manip, plutôt pour de la sécu niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
petite tête




Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2019

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyDim 13 Mar 2022, 22:27

Je m'inscris à la journée manip aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2022

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyDim 20 Mar 2022, 19:42

Je m'inscrits pour les niveaux 1 et 2.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Manip de corde   journée manips dimanche 8 mai EmptyMar 05 Avr 2022, 23:32

Ok pour moi pour tous les niveaux.

bonne soirée
Swanee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
paulchris




Messages : 113
Date d'inscription : 19/10/2013

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyMer 06 Avr 2022, 14:19

Je m'inscris pour le niveau 2
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2010

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Je m'inscris pour la journée manip, niveau 2   journée manips dimanche 8 mai EmptyMer 06 Avr 2022, 18:07

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben




Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2016

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyJeu 07 Avr 2022, 21:27

Ok pour moi Niveau 1/2 grande voie. Big Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: inscription   journée manips dimanche 8 mai EmptyVen 08 Avr 2022, 14:43

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire pour le niveau 2.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: journée manips 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyMer 13 Avr 2022, 18:39

Bonjour,

Je m'inscris à la journée manip niveau 2.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2021

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyVen 15 Avr 2022, 15:38

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard, je m'inscris à la journée manip grandes voies niveau 2

Clément est partant aussi mais il n'est pas inscrit sur le forum. Ce sera plutôt manip grande voies niveau 1 pour lui

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Francine julio




Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2021

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptySam 16 Avr 2022, 08:12

Salut . Je m inscris manip niveau 1 . Merci
Francine
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyLun 02 Mai 2022, 08:04

Bonjour à tous, merci pour vos nombreuses inscriptions. Rendez vous à Surgy dimanche à 9h. Camp de base dans la grotte de la cathédrale. Merci de prévoir une plaquette type Reverso, 2 machards, une longe , quelques mousquetons à vis et quelques sangles. Vos cordes à double seront les bienvenues.
S'il vous manque du matériel signalez vous auprès de vos clubs ou ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Francine julio




Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2021

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyLun 02 Mai 2022, 18:22

Bonjour .
Il me manque 3 mousquetons et un machard . des sangles
Peux tu preciser le lieu de rdv je ne connais pas et j y vais direct .

Bonne soiree .


Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyLun 02 Mai 2022, 18:52

Les falaises de Surgy ( ou roches de Basseville) sont situées sur la D144 entre Clamecy et Surgy. Parking dans un ancien virage, tu ne peux pas le louper. Si tu es bien à l'heure tu trouveras du monde à discuter sur le parking pour t'emmener au camp de base. Sinon il faut prendre le sentier parallèle à la D144 et le suivre jusqu'à la falaise.  Pour le matériel on t'en prêtera. A dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyLun 02 Mai 2022, 19:07

bonjour Francine,
c'est la falaise où on a fait la sortie ASAV en novembre 2021, sauf qu'au lieu de monter à gauche secteur galopin, tu poursuis le sentier sur 200m et tu arrives à la grande falaise. Là tu ne peux pas nous louper!
Pour le matos, petit rappel à tous, comme on est en sortie comité: casque obligatoire. Signalez-vous en amont aussi si vous n'en n'avez pas, pour que j'apporte quelques casques du comité.
Manue
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: inscription   journée manips dimanche 8 mai EmptyMar 03 Mai 2022, 14:04

je m'inscris N2 si pas trop tard et guéri!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyMer 04 Mai 2022, 17:58

Pour le covoiturage on a un départ Nevers ouest (donc qui ne passe pas par Nevers) avec pour l'heure Big Ben, Paul et moi-même.
Merci de vous signaler sur ce post pour d'autres départs


Dernière édition par Manue le Jeu 05 Mai 2022, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2021

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyMer 04 Mai 2022, 19:48

Il va me manquer un machard, le reste c'est bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Clément L




Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2022

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyMer 04 Mai 2022, 21:06

Bonjour, de mon côté il va me manquer un casque, un reverso, un machard, sangle et mousqueton. Bref je n'ai rien de mentionné à part une longe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben




Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2016

journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai EmptyJeu 05 Mai 2022, 12:57

J'ai tout le matos sauf corde a double. S'il faut faire un saut un club, je peux y passer vendredi si quelqu'un ouvre? Big Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée manips dimanche 8 mai Empty
MessageSujet: Re: journée manips dimanche 8 mai   journée manips dimanche 8 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée manips dimanche 8 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée sécurité/manips
» Journées Manips
» Mardi = belle journée !!!
» journée manip
» Surgy demain début de journée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: