La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Courses d'arêtes en attendant les glaçons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? Empty
MessageSujet: Courses d'arêtes en attendant les glaçons ?   Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? EmptyMar 26 Sep 2023, 19:53

// Déjà publié sur le groupe Whatsapp "Montagne & Alpi FFME 58" //

Bonjour, j'envisage de faire une sortie encadrée "course d'arêtes" dans le massif du Sancy cet automne. L'avantage du Sancy, c'est que c'est à environ 2h de route de Nevers, donc nickel pour un WE, et même envisageable, à la limite, pour une sortie à la journée.
Au programme, il y aurait la voie normale de la Crête de coq dans la vallée de Chaudefour (escalade facile, ambiance aérienne). Vous pouvez consulter une des pages web qui met bien en valeur cette course ici https://hugohaasser.com/crete-de-coq/. Dans le cadre d'un déplacement pour un week-end, il faudra trouver, pour l'autre journée, un autre os à ronger dans le coin, mais les opportunités ne manquent pas. On peut faire de la grimpe en grande voie équipée (Crête de coq, Dent de la Rancune, etc.), de la rando++, et d'autres parcours d'arêtes. J'aimerais faire un petit sondage pour savoir si vous êtes intéressés par ce genre de sortie, et sonder les dispo des uns et des autres.
Voici des dates et les contraintes ;
- Le WE 30 septembre-1er octobre : ça me semble un peu court mais si des gens me disent on y va...
- Le WE du 7 et 8 octobre, pourquoi pas : il y a un challenge "JFD" qui va concerner les jeunes, leurs parents, et quelques encadrants de Fun escalade, mais je ne sais pas si ce public serait intéressé de toutes façons, donc on ne ferait pas forcément "ombrage"
- Le WE du 14-15 octobre : no way, it's clean'up day in Surgy !!
- Le WE du 21-22 octobre, c'est le premier WE des vacances, mais pour moi, y'a pas de problème.
- Le WE du 27-28 octobre : pas impossible mais je préfère me le réserver pour un "WE famille"
- Le WE du 4-5 novembre, pourquoi pas, les journées commencent à bien raccourcir, mais si la météo est favorable...
On peut continuer à faire défiler le calendrier, mais je ne suis pa sûr que ça ait un sens...
Voilà, j'attends vos réactions.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2010

Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Courses d'arêtes en attendant les glaçons ?   Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? EmptyJeu 28 Sep 2023, 20:10

Salut Alexandre, ça aurait pu intéresser Rémi. Dans ce cas je serais venu avec vous. Mais dans ces dates, l'un ou l'autre d'entre nous sommes déjà pris... Du coup, pas possible pour nous. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? Empty
MessageSujet: La date est bloquée ! 21 et 22 octobre.   Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? EmptyMer 04 Oct 2023, 19:55

Bonjour, une discussion s'est mise en place sur le groupe Whatsapp "Alpi 58", et le week-end du 21-22 octobre s'est imposé. Avec déjà pas mal de participants !!! Si vous êtes intéressé.e ou si vous voulez des infos, il faut me le dire ici. Ceux qui utilisent Whatsapp peuvent aussi me demander d'être inscrits sur les groupes "Alpi 58" et "Sortie falaise" si ils le souhaitent.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2010

Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Courses d'arêtes en attendant les glaçons ?   Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? EmptyJeu 05 Oct 2023, 09:00

merci Alex de penser à ceux qui ne veulent pas laisser leurs données personnelles aux GAFAM ;-)
En l'occurrence, pas possible pour moi le 20 oct, je serai en montagne, mais pour randonner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Courses d'arêtes en attendant les glaçons ?   Courses d'arêtes en attendant les glaçons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses d'arêtes en attendant les glaçons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant dimanche...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Montagnisme & Alpinisme :: Formations et sorties en projet-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: