La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyLun 20 Fév 2012, 11:59

Dans la rubrique "sorties" pour le moment. Ce post sera peut-être déplacé par la suite.

Voilà, je suis en contact avec un guide du Cantal qui propose régulièrement des formations et passeports FFME pour l'alpinisme. J'ai déjà validé deux passeports Alpinisme avec lui. Je lui ai demandé si il ne voulait pas organiser un passeport vert "voies rocheuses". Je lui ai laissé entendre que ça intéresserait peut-être des gens de notre club.

Il propose de faire ça en mai ou en septembre. La date n'est pas encore fixée, et on peut finalement la lui suggérer si on s'y prend assez vite.

PAR AILLEURS : Pierrick (et Laurent du Morvan si j'ai bien compris) voulaient organiser une formation sur deux WE (disons à partir d'Avril et jusqu'à fin Juin) sur le thème "Terrain d'aventure". On en avait parlé, et j'étais motivé pour y participer.

Je pense que les deux opérations ne sont pas incompatibles !!! C'est un domaine ou la multiplication des expériences (différents lieux, différents encadrants) ne peut être QUE bénéfique.

Voilà pourquoi je demande à Pierrick de ne pas renoncer au projet, et aux membres du club qui sont intéressés de bien vouloir se manifester assez vite ci-dessous, en disant si ils sont intéressé par les WE TA et/ou le Pass Vert Alpi.

Je proposerai que le passeport vert soit organisé plutôt en septembre, il sera donc une "piqûre de rappel" (avant l'hiver Smile )

Pour information, voici le lien vers le contenu du passeport vert alpinisme :
http://www.ffme.fr/passeport/fiche/vert_rocheuse/alpinisme.html

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyMer 22 Fév 2012, 19:49

cheers

J'me manifeste!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyMer 22 Fév 2012, 23:42

Voici une liste provisoire que l'on mettra à jour au fur et à mesure.

WE TA PV Alpi
Cyril X
Guillaume X
Bruno X
Fabien X
Alexandre X X

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyLun 19 Mar 2012, 10:38

Du nouveau ici.

Le WE Pass vert alpi est programmé les 29 et 30 septembre 2012

Voici une liste provisoire que l'on mettra à jour au fur et à mesure.

WE TA PV Alpi 29-30/09
Cyril X
Guillaume X
Bruno X
Fabien X
Alexandre X X

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyLun 19 Mar 2012, 12:33

Pour le WE initiation TA je propose 2 dates:
Week end du 2 et 3 juin
Week end du 22 et 23 juin ( en cas d'annulation du premier°
Le CD va se constituer un set de base pour le matériel TA et ce stage pourra être reconduit chaque année s'il y a des gens intéressés.
Les clubs se partageront le coût de formation. Restera à la charge des participants hébergement et déplacement.
J'ai fait un repérage sur le site auquel je pensais qui me parait bien convenir et se situe à 2h15 de Nevers.
A priori le stage serait ouvert pour 4 personnes. On pourrait aller à 5 mais pas plus. Les premiers inscrits officiels (bulletin et chèque de 15€)seront retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyLun 19 Mar 2012, 14:45

Mise à jour.

Le WE TA est programmé les 2 et 3 juin (ou 22 et 23 juin en cas d'annulation).
Le WE Pass vert alpi est programmé les 29 et 30 septembre 2012.

Il y a une personne qui m'a dit être intéressée mais dont je ne me souviens plus : peut-elle se manifester ici ?

WE TA 2-3/06 PV Alpi 29-30/09
Cyril X
Guillaume X
Bruno X
Fabien X
Alexandre X X

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bouchard

Jérémy Bouchard


Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyLun 19 Mar 2012, 18:24

C'est moi! Pour le weekend TA après alpi j'hésite encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyLun 19 Mar 2012, 18:53

Mise à jour.

Le WE TA est programmé les 2 et 3 juin (ou 22 et 23 juin en cas d'annulation).
Le WE Pass vert alpi est programmé les 29 et 30 septembre 2012.

WE TA 2-3/06 PV Alpi 29-30/09
Cyril X
Guillaume X
Bruno X
Fabien X
Alexandre X X
Jérémy X (X)

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyMer 28 Mar 2012, 18:50

Le bulletin d'inscription est disponible au gymnase.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyMer 28 Mar 2012, 23:38

J'ai fouillé mais pas assez.
Je n'ai pas trouvé le bulletin.

Pourquoi pas aussi pour le passeport vert en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyMer 28 Mar 2012, 23:50

T'as pas embarqué celui de Cyril ? Au moment de partir, je ne l'ai pas trouvé. Il va faire la gueule si on lui a perdu (surtout le chèque !)

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyMer 28 Mar 2012, 23:52

Je l'ai remis dans ton sac, le chèque n'a pas été sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:55

Ah oui, en effet je l'avais pas vu, il était au fond du sac et j'ai du mettre de suite des fringues par dessus...

Pas de problème donc.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:57

Pour Pierrick :

Mercredi 29 mars : 2 inscrits qui ont rempli leur fiche et signé un chèque : Cyril et moi-même.

J'ai ces documents chez moi (je ne voulais pas les laisser au club avec les chèques)

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyMer 04 Avr 2012, 23:51

@ Pierrick,

J'ai reçu aujourd'hui le papier d'inscription et les 15 € de la part de Guillaume.

Par ailleurs Bruno est intéressé.

Conscients qu'on pourrait dépasser le nombre limite fixé, nous avons envisagé de proposer le WE à des grimpeurs qui ne participeraient pas au stage TA mais qui viendraient en grimpeurs autonomes pour pratiquer sur les couennes du site. On aurait juste à prévoir un peu plus grand question hébergement, si c'est possible. Si on ne peut pas trouver facilement un hébergement regroupé, ce sera aux gens qui se greffent en plus de gérer leur hébergement. Je pense que dans ce coin là, à ces dates, il ne devrait pas trop y avoir de problème. Qu'en penses-tu ?

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:04

Pas de soucis pour Bruno . Par contre coupler avec une sortie club ne me parait pas une très bonne idée. ça pose des problèmes d'encadrement et de responsabilité.Il vaudrait mieux organiser une sortie adulte en falaise à une autre date.
Inscrits à ce jour:
Laurent
Cyril
Alex
Guillaume
restent 2 places.
Au cas où il y aurait sur ce thème d'autres personnes intéressées il sera possible d'organiser un deuxième WE.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:46

Bon, c'est pas gagné silent

Peut-être qu'en jurant sur Opéra Vertical (la bible) que vous n'êtes pas au courant de la sortie du Club et que vous êtes venus à Saurier par le plus pur des zazards bom

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptySam 07 Avr 2012, 12:37

Si Bruno confirme le stage est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme EmptyLun 09 Avr 2012, 23:46

Pour le passeport Alpinisme Voies Rocheuses, la date est bloquée et l'annonce est en ligne désormais.

Il clique ici

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty
MessageSujet: Re: WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme   WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE TA et Passeport vert FFME Alpinsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: