La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Écrins août 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
avatar

Messages : 1305
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Écrins août 2012   Ven 31 Aoû 2012, 22:32

Un séjour de deux semaines à La Bérarde où j'ai rencontré plusieurs personnes pour quelques belles sorties d'alpinisme, de l'escalade (en partie sur coinceurs) à la Dibona, une petite grande voie, des couennes, et deux randonnées.

Dans l'ordre :

  • Première sortie : Refuge du Soreiller (parcours en boucle) pour voir l'aiguille Dibona et se donner définitivement l'envie d'y monter (c'est assez facile de se laisser convaincre)
  • Ensuite montée au refuge de la Pilatte pour tenter Les Bans avec Laurent : changement d'objectif cause "coup de mou" vers 3200 m ==> direction la pointe de la Pilatte 3476 m (seulement la classique antécime neigeuse est)
  • Redescente à La Bérarde puis remontée au refuge de la Pilatte le lendemain.
  • Surlendemain : avec Laurent, Les Bans, 3669 m : glacier bien crevassé et longue portion en rocher assez facile : 14 heures aller-retour depuis le refuge + 3 heures de descente = 17 heures dans la journée !!!
  • Deux jours plus tard : toujours avec Laurent, remontée au refuge du Soreiller pour grimper cette fois. L'après-midi une voie (Mickey) sur la facette sud de la Dibona puis le lendemain la face sud classique (D, équipement P3). Départ tardif, journée longue (pose de coinceurs) sommet à 19 heures et retour à la frontale par les rappels de la Mickey après s'être égarés sur le sentier du retour clown Histoire de bien se faire remarquer au refuge...
  • Le lendemain avec Laurent, Sandra, Magalie et David, journée initiation en grande voie pour Sandra et David au Chatelleret.
  • Deux jours plus tard : avec Selim, la grande aiguille de la Bérarde (3421 m) : bonne bavante, 1700 mètres de dénivelée dont les 400 derniers sur du rocher bon par morceaux. En revanche, panorama de première classe.
  • Enfin journée de rando avec baignade, puis autre journée de couenne (pas de photos) avec Magalie, Sandra et David.


Un grand merci à Laurent, Selim, Magalie, Sandra et David, mes compagnons de cordée.

Les photos qui ne sont accessibles que pour les connectés (donc inscrits) au forum.

_________________
Aime l'opéra mais préfère l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
 
Écrins août 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine des Longs Crins - 18/05/2012
» Dpt 07, Baltazar, Percheron/Comtois, Sauvé par Piboulo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012)
» Oslo des Bois, PS et LauranneP - Nous à quitté ***(Juillet 2012)
» Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60
» coiffure et crins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Les clubs :: ASAV -- Escalade :: La vie du Club :: Debriefings / Photos / Diaporamas... :: Photos...Les sorties pas du Club-
Sauter vers: