La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saone et Loire ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helene

helene


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2011

Saone et Loire ... Empty
MessageSujet: Saone et Loire ...   Saone et Loire ... EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:01

Hello !
nouvellement installée à Charolles, je vais désormais essayer de grimper par là bas et découvrir les sites locaux. Si ça vous dit de venir grimper par ici, faites signe.
Ce week end par exemple, j'envisage Culles les Roches...
A bon entendeur, salut ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Saone et Loire ... Empty
MessageSujet: Re: Saone et Loire ...   Saone et Loire ... EmptyVen 07 Sep 2012, 12:12

Salut Hélène,

C'est gentil de penser à nous. C'est un peu difficile de se motiver pour Culles-les-Roches (hauteur max des voies = 8m) quand on est à 180 km...

Un plan que j'aimerais bien refaire en contrepartie, c'est le plan WE complet avec camping à Nolay (pour faire un jour à Rémigny que je ne connais pas, et un jour à Cormot). J'en ai parlé à quelques personnes du club qui semblaient intéressées aussi.

Des destinations un peu plus lointaines aussi (Gorges de la Jonte/Tarn/Dourbie) ou pourquoi pas les alpes sur trois jours.

En tout cas tiens nous au courant.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2011

Saone et Loire ... Empty
MessageSujet: Re: Saone et Loire ...   Saone et Loire ... EmptyVen 07 Sep 2012, 20:45

Faut que je vérifie dans le topo, car d'après mes collègues c'était pus haut que ça mais t'es pas le premier à me faire cette réponse...
Tes autres propositions me vont aussi. Y' aussi Vergisson et Solutré que je voudrais découvrir. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2011

Saone et Loire ... Empty
MessageSujet: Re: Saone et Loire ...   Saone et Loire ... EmptySam 08 Sep 2012, 20:38

Bon et bien finalement, tout le mode s'accordant à dire que Culles les Roches ne vaut pas le déplacement, je suis allée à Vergisson. Et là pas de regret, c'est un vrai beau site, qui vaut le déplacement...
Faudra quand même que j'aille visiter Culles les Roches, au moins pour comparer avec Surgy
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Saone et Loire ... Empty
MessageSujet: Re: Saone et Loire ...   Saone et Loire ... EmptyLun 10 Sep 2012, 13:40

Vergisson, c'est effectivement majeur particulièrement le nouveau secteur, grand mur à gauche, pour nous c'est souvent une étape incontournable lors des we via le sud,le vercors ou la montagne, ça permet de grimper une demie journée sur le voyage aller ou retour, dans un cadre très agréable, vignobles du Pouilly Fuissé.
Par contre c'est clairement un spot d'hiver, tu n'as pas du avoir froid hier... En tout cas quand nous serons de passage nous te le signalerons.
Pour ce qui est de Culles les roches, nous n'y avons jamais été, bien qu'ayant de la famille grimpante à quelques encablures, car d'après eux, c'est pas génial.
Pour en finir avec le Maconnais, le printemps dernier nous avons été voir les quelques voies de Solutré qui présentent l'avantage d'une orientation Nord, mais bof cela ne mérite pas la comparaison à notre avis, sauf peut-être pour les locaux dont tu fais désormais partie. Pour nous cela restera d'abord le symbole du miterrandisme! A plus et bonne grimpette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grippe-coquin




Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2015

Saone et Loire ... Empty
MessageSujet: Re: Saone et Loire ...   Saone et Loire ... EmptyVen 23 Oct 2015, 15:57

Bonjour à vous,

vous voudrez bien me pardonner ce "déterrage de topic" mais je viens à l'instant de découvrir votre forum ...

Alors oui, Vergisson est plus intéressant que Culles mais ce que je lis plus haut dans vos messages contient des erreurs (hauteur).
Pour avoir des informations exactes, sérieuses sur ce site,  vous pouvez lire cette page : http://culles.les.roches.free.fr/Actu5.Site-escalade.html

Certes, la page de cette "actualité" concernant le village ne l'est surtout pas (sérieuse), mais après avoir visionné la vidéo de SUPINFOCOM  (c'est un passage obligé  Laughing ) vous pourrez regarder le topo en bas de page, absolument conforme à la réalité.

Conclusion : Culles les Roches, même si "c'est pas génial"  Sad , est un lieu qu'il faut venir découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saone et Loire ... Empty
MessageSujet: Re: Saone et Loire ...   Saone et Loire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saone et Loire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat départementaux Indre et loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: