La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:25

Ce post pour signaler quelques problèmes en fin de séance :

Mercredi 5/12, en clôturant la séance comme d'hab, nous avons trouvé le "secteur bloc" dans un état pitoyable affraid , les tapis étaient vautrés, débordant gentiment sur le terrain de handball, à tel point qu'il était possible de grimper sur les pans sans toucher les tapis !!!

Cela nous a obligé à reprendre tant bien que mal le montage, mais pour bien faire, il nous aurait fallu tout démonter et tout refaire, tellement c'était vilain. La manivelle était encore sur les treuils.

Il ne faut pas s'étonner si les handballeurs se plaignent du débordement de nos tapis dans ce cas.

De plus, il faut savoir que les gens qui rangent en dernier (souvent les mêmes) passent maintenant pas loin d'1/2 heure à tout boucler (rangement des dégaines, pliage des cordes, remontage des deux tapis, remise en place de la cage de hand, 4 placards à ranger et fermer, lumière à éteindre)

Dans ce contexte là (et même dans le contexte d'avant), au nom des gens qui ont un peu de conti et qui restent grimper au delà de 9h30 clown , je demande à nos amis bloqueurs de bien vouloir s'assurer que les tapis et instruments divers soient bien en place après leur départ.

Merci de votre compréhension.


_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 08 Déc 2012, 18:01

Coup de gueule Photo-10

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 08 Déc 2012, 19:31

T'en fais pas, même si les tapis sont bien replaqués contre les pans,lorsque deux trois handballeurs se sont jetés dessus et que des enfants d'autres sections ou du collège se sont pendus après la corde, ils sont tellement mous qu'ils retombent inévitablement Wink

A moins qu'un ingénieur nous trouve une solution peu onéreuse pour les raffermir, ou que des billets se mettent à pousser à travers les trous d'inserts pour pouvoir en acheter de nouveaux plus fermes et au normes...

Pour la cage de hand à remettre (d'ailleurs elle ne se démonte pas toute seule) il suffit de ne pas utiliser le nouveau mur et la voie de droite du dévers jaune, et la solution est toute trouvée Smile

De plus je suis d'accord se sont toujours les mêmes qui restent jusqu'au bout de la séance et donc doivent ranger pour fermer, mais se sont aussi toujours les mêmes qui s'investissent dans la vie du club, les projets,les AG, le bricolage, les sorties pour les jeunes, les commandes ect ect...

Mais tu as raisons disons les choses à dire...

Et comme on est bien content d'avoir ce club, et son mur, comme on aime cette discipline; quand on aime... on compte pas.

Nous sommes bien content de pouvoir toucher un peu de résine pour se dégourdir les doigts lorsqu'il fait trop froid pour aller en falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 08 Déc 2012, 20:22

Bien sûr, je veux retenir avant tout tous les bons moments passés ensemble, et en espérant qu'il y en aura plein d'autres ! Mais mon billet est juste une façon de dire qu'un peu d'attention de la part des uns et des autres facilitera encore les choses !!!

Aujourd'hui Hugues et William ont fait un pliage des tapis exemplaire (on passait pas la main entre les tapis et les pans) et les handballeurs avaient 20 bons centimètres de dégagement derrière la ligne.

Comme quoi, il suffit juste de faire un peu attention à ce qu'on fait.

Autre point : le système d'attache de la cage de hand déconne de plus en plus : une tige filetée est tordue et elle se visse de plus en plus mal, je sais pas quel xxxxxx de bricolo a conçu ce truc là, mais je lui fais tous mes compliments... Le système de Prémery est 100 fois mieux : plus facile, plus rapide, plus solide !

Tant que j'y suis dans le "c'était mieux avant", le système de porte pose des problèmes : les gens qui arrivent un peu en décalé se retrouvent souvent devant une porte fermée : même si nous avons déverrouillé les portes, le responsable d'un autre club qui a fini sa séance peut verrouiller les portes à notre insu (le système n'a pas prévu ce cas-là pourtant évident).


_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 08 Déc 2012, 20:41

C'est sur un bon noeud de mule verrouillé par une clé est efficace(sauf si on se pend sur la corde et qu'elle glisse du tapis, et crois moi même quand c'est bien fait on retrouve quand même souvent les tapis desserré peu de temps après), mais pour la porte personne au club n'y peu rien, il faut s'y faire on a pas le choix, en tout cas si cela pose problème(c'est sur),c'est pas sur le forum que ça va se régler.

Allé je stop ma joute verbale;) , et à très bientôt pour de bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:27

Je déterre ce post pour... tenter de l'enterrer correctement.

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des personnes impliquées -qui se sont à coup sûr reconnues- pour avoir profité de leur (petit) forfait en les faisant bouc émissaire des désagréments de ce type, bien réels au demeurant. Ils ne méritaient pas cette mise au ban. Ça a été bien maladroit de ma part. J'en prends acte et en tire leçon, je promets de laver le linge sale en famille dorénavant (la famille de ceux qui rangent les tapis).

Mais, à quelque chose malheur est bon comme dis le proverbe, puisque ces derniers temps, le rangement des tapis est à l'honneur.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de pub
» Encore besoin d'un coup de main
» est-ce que cela vaut vraiment le coup???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: ASAV -- Escalade (à 2 km de Nevers) :: Les séances au gymnase (annulations, ouvertures exceptionelles)-
Sauter vers: