La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Un été bien rempli...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
avatar

Messages : 1349
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Un été bien rempli...   Sam 07 Sep 2013, 20:36

PROVISOIRE : EDITION EN COURS...

Des photos faites par Cyril et Loïc, ainsi que des vidéos, devraient être insérées dans les prochains jours.

Voilà, je vous fais partager un peu mes activités estivales 2013. Alpinisme en priorité mais aussi grandes voies et couennes. En solo, avec Jo, un copain de promo, avec Jean-Pierre, un grimpeur rencontrés au Camping d'Ailefroide, avec des gens rencontrés sur C2C, mais aussi avec des membres du club, Loïc, Cyril, Pauline et Mickey avec qui nous avons partagé de très très bons moments.

Mise en bouche : après mes problèmes de genou de l'hiver, test en vraie grandeur, mi juin. Tournette en solo (Annecy) et Houille noire (Col de l'Iseran)

Entrée : Chamonix ! Stage FFME de perfectionnement en Alpinisme. 5 nuits au mythique refuge du Couvercle ! Arrivée sous la pluie, départ sous la pluie et trois jours de beau temps au milieu (neige fraiche !). Avec Loïc, et d'autres licenciés FFME, dont l'instructeur albino . Au programme, couloirs, couloirs et couloirs (une tentative à la pointe Isabella s'est soldée par un échec cause trop de neige fraiche, et timing un peu court pour l'Evèque : couloir mais pas sommet...). Les photos.

Hors d'oeuvre : Massif des Écrins, côté Ailefroide. Sommet Les Agneaux (3664 m) avec mon pote de promo, puis Cyril vient me rejoindre. Après une acclimatation rapide (montée Ailefroide 1500 m -> bosse de Sialouze 3220 m et nuit au refuge du Pelvoux (2700 m) redescente à 4h00 du mat pour une journée de repos (grimpe en couenne le matin) et une deuxième journée de repos (grande voie  : "Ecrins total"). Enfin les choses sérieuses reprennent : montée au refuge ds Écrins et ascension de la Roche Faurio (3730 m). Avant et après, grandes voies avec Jean-Pierre, mon voisin au camping (68 printemps Cool ), qui m'a fait découvrir presque tous les secteurs de grandes voies à Ailefroide. Les photos.

Plat de résistance : Après un break de quelques jours où je reviens sur Nevers (les quelques jours de mauvais temps de l'été !!!) retour sur le camping d'Ailefroide. Premier sommet, l'Ailefroide orientale (3847 m) avec Sylvain, un très bon alpiniste du forum C2C. Puis Loïc me rejoint. Je l'attend de pied ferme : ascension du Pelvoux (3943 m) et traversée par le glacier des violettes en entrée, s'il vous plait. Course initiatique. La mer de nuages qui nous attend au sommet ajoute quelque chose d'indescriptible. Une des plus belles que j'ai jamais faite. Deux jours de repos : escalade en couenne le premier jour puis grande voie "La cocarde" le deuxième jour. Les choses sérieuses reprennent : nous accueillons Pauline et sa copine Coréenne. Nous décidons de les amener direct au refuge des Écrins (3170 m) ce qui n'est pas très sympa, mais nous sommes pris par le temps et avons comme projet la traversée de la barre. Montée sous un temps mitigé et le lendemain, Pic du glacier blanc (3525 m). Le surlendemain, plat de résistance : traversée de la Barre des Écrins (4102 m). Sublime : 5 heures sur une arête à 4000 m avec du gaz des deux côtés. On retrouve les filles assez tard au pied du refuge pour une descente vers le pré de Madame Carle qui nous réserve quelques surprises !!! Les photos.

Dessert : Gorges de la Jonte pour de l'escalade en grandes voies avec Mickey puis Loïc qui nous rejoint deux jours plus tard. Que de belles escalades ! Des erreurs de lecture du topo qui nous envoient dans des longueurs plus dures (ou pas ?). Mais surtout, pas de bouses : zéro bouses !  du 5a au 6b+, tout est bon ! Dans les GRANDS moments, on retiendra A moi la légion, L'arête ouest, et la dernière longueur de Julie la frousse. Des moments qui comptent dans la vie d'un grimpouilleur jocolor. Les photos.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné, et j'espère qu'on en remettra une bonne couche dès que possible, à commencer par cet hiver !

_________________
Aime l'opéra mais préfère l'apéro


Dernière édition par Alex le Dim 08 Sep 2013, 10:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex58

avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : fun escalade

MessageSujet: Re: Un été bien rempli...   Dim 08 Sep 2013, 09:50

Bravo et bien jouer tu as du te régaler .. À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Un été bien rempli...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien préparer son examen du permis de conduire
» Course du Bien Public (10 km, semi) - Dijon - 04/09/2010
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip
» moi yem bien
» comment bien acheter un echosondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Les clubs :: ASAV -- Escalade :: La vie du Club :: Debriefings / Photos / Diaporamas... :: Photos...Les sorties pas du Club-
Sauter vers: