Le Cervin

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yéyé directe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierreco

MessageSujet: Yéyé directe   Jeu 22 Mai 2014, 18:16

Une petite question concernant la sortie directe de la Yeye: la sortie est très proche de la fissure finale de la Yéyé. Faut-il rester absolument sur le pilier à gauche de la fissure, ou peut-on la prendre en épaule main droite et terminer dedans ? Si on n'utilise pas la fissure c'est vraiment éliminant, et le plus intéressant de cette directe me semble en dessous (gros pas d'allonge morpho pour sortir sur le pilier, n'ai pas trouvé mieux).
Sinon, en sortant encore à gauche (version 7b+), à quel moment faut-il traverser ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin

MessageSujet: Re: Yéyé directe   Jeu 22 Mai 2014, 22:38

La "yéyé directe" c'est "vingt divin" 7b. Aucun pas d'allonge morpho, je pense que tu n'as pas les bonnes moulures. En haut la sortie originale n'est pas super, ça fait mal aux doigts et on ne sait pas trop ce que l'on peut se permettre. La sortie par "la joufflue" est bien plus chouette. Il faut traverser après le pas dur de "Vingt Divin", c'est à dire au niveau de la fissure terminale de la "yéyé". Il y a une bonne inversée dans du rocher blanc et on se retrouve au pied de la section dure de "la joufflue" vers un gros trous jaune qui permet un bon repos. En sortant à droite après le pas dur ( on contourne l'arête) ça fait 7b+ et ça pourrait s'appeler " le divin yéyé joufflu" mais en poursuivant à gauche de l'arête pour sortir par "buena vista" c'est encore mieux. Je pense qu'on ne doit pas être loin du 7c  et je te propose" el divino yéyé mofletudo ". Je pourrais me laisser tenter pour rajouter le départ par "Jésus Christ, la caravane passe" mais d'une part ça va finir par avoir un côté obsessionnel et d'autre part pour trouver un nom ça va être compliqué.
Alex
Admin

MessageSujet: Re: Yéyé directe   Jeu 22 Mai 2014, 23:23

pierpat a écrit:
"Jésus Christ, la caravane passe"

Ah oui, c'est bien, mais n'oublies pas de garder en réserve "Les cons braillent, la caravane passe" si un jour tu équipes dans... les Combrailles ! (c'est pas de moi, mais je peux citer mes sources)

Sinon, je redécouvre les moulures que tu nous avais déjà servies Smile il y a quelques temps, concept qui nous avait bien fait fantasmer... Peut-être un jour je comprendrai ?  albino

MessageSujet: Re: Yéyé directe   Ven 23 Mai 2014, 12:06

D'accord avec toi pour Vingt divin, ce n'est pas morpho, et il y a une belle section sur monos après la grosse inverse. Je trouve l'ensemble plus rési que Yéyé. Ce sont les 5 derniers mètres qui sont bizarres et sûrement très éliminant.
Sinon, qu'est-ce que c'est que ce "Jésus crie ..." ?
pierpat
Admin

MessageSujet: Re: Yéyé directe   Ven 23 Mai 2014, 12:58

C'est le départ à gauche de la casquette dans du rocher jaune pulvérulent. Il y a un bon pas de bloc depuis que j'ai cassé une réglette avant le gros trou. ça ne changerait rien à la cotation finale car il y a un repos total après.

Yéyé directe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1