Le Cervin

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Equipements à Surgy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierpat
Admin

MessageSujet: Equipements à Surgy   Ven 23 Mai 2014, 19:28

Rien de franchement nouveau, juste quelques mise à jour.
A la Muraillette 
Quelques broches ajoutées à droite ( sous la terrasse). Mr Cadbury, le clou; la dernière, la cantonnière...
En revanche toutes les plaquettes de l'équipeur fou ont été virées. J'ai laissé pour l'instant la corde fixe qui permet de descendre sur la terrasse mais elle n'est pas tip top (spit de 8 qui tournent.). Je la remplacerai ou la supprimerai par la suite.
Au socle sous la niche
J'ai rajouté des points dans des parties faciles mais où le rocher était moyen.
Rééquipements:
 la grande vadrouille L1: 6b?
Une voie entre la grande vadrouille et la richelieu, fissure en 5 autrefois appelée le coup de grâce.
Un point rajouté en sortie des crapauds volants.
Rééquipement de la dalle à droite de la 1ère longueur de muad dib. L1 de la Thermor. On a testé avec Fab et on est loin du 6b+ annoncé dans le topo. Je pense qu'une petite marche pour le pied est partie. C'est difficile à coter car très court mais il faut bien compter 6c+ mini.
  Voilà pour finir j'ai vu en descendant dans la pascal qu'une prise du pas clé ( le jeté sur la marche) avait été améliorée. La bonne réglette oblique d'impulsion est devenue bac. Je ne comprends pas l'intérêt de mettre ainsi des voies à sa portée en les taillant. Je pense qu'il s'agit toujours du même malfaisant qui a sévi à la muraillette puisque la
taille de voie existante ne semble pas lui poser de problème. Je ne sais pas si la cotation change.
Revenir en haut Aller en bas

Equipements à Surgy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1