La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 version directe des freres ennemis a surgy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris_94




Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2014

version directe des freres ennemis a surgy Empty
MessageSujet: version directe des freres ennemis a surgy   version directe des freres ennemis a surgy EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:13

Bonjour,

Si qq'un a des infos sur la version directe en 8a je suis preneur : apres le bon trou ca file droit au dessus mais a t'on le droit de prendre le bon bi taille sur le nez a droite (qu'on prend MG dans la version normale) ou est-ce interdit ? on sort sur le meme relais que la normale ou bien il est + a gauche ?
j'ai pas essaye car un bout de corde pend dans la fin (j'imagine que c'est pour remplacer un spit ???)
merci d'avance.

chris
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

version directe des freres ennemis a surgy Empty
MessageSujet: Re: version directe des freres ennemis a surgy   version directe des freres ennemis a surgy EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:15

salut
Pour le bidoigt j'en sais rien ( il me semble qu'il y a un mono sur une marche que l'on prend main droite mais je n'en suis pas sûr). Pour le relais , à l'origine les 2 variantes sortaient sur le plateau. On doit pouvoir encore trouver le relai commun en cherchant dans l'herbe. Le relai de la sortie à droite a été rajouté pour plus de commodité ( c'est la sortie la plus fréquentée). Pour le bout de corde je pense qu'il sert à installer une moul' du haut ( il y a eu pas mal de "travailleurs" dans la voie ces derniers mois).
Revenir en haut Aller en bas
chris_94




Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2014

version directe des freres ennemis a surgy Empty
MessageSujet: Re: version directe des freres ennemis a surgy   version directe des freres ennemis a surgy EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:28

ok c'est juste comme la version en 7c+ et celle en 8a sont proches, on peut avoir tendance a utiliser les prises de l'autre.
dsl pour mes questions sur les voies c'est juste je suis pas trop du coin et connait personne qui les a faites.
Pour la frequentation c'est bizarre j'ai du faire pas mal le menage (bi, mono plein de grosse toiles d'araignees).
Sinon je sais pas le bout de corde est relie au dernier point de la variante avec un mousqueton...c'est sympa mais pour ceux qui veulent essayer ca gene dans la voie. enfin bon si j'y retourne je virai la corde et la remettrait en partant.
merci pour ta reponse.
au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

version directe des freres ennemis a surgy Empty
MessageSujet: Re: version directe des freres ennemis a surgy   version directe des freres ennemis a surgy EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:56

chris_94 a écrit:

Pour la frequentation c'est bizarre j'ai du faire pas mal le menage (bi, mono plein de grosse toiles d'araignees).
Sinon je sais pas le bout de corde est relie au dernier point de la variante avec un mousqueton...c'est sympa mais pour ceux qui veulent essayer ca gene dans la voie. enfin bon si j'y retourne je virai la corde et la remettrait en partant.
La fréquentation a certainement ralenti depuis les panneaux (fin avril) et les araignées font leur toile en une nuit...
N'hésite pas à virer la corde si elle te gène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





version directe des freres ennemis a surgy Empty
MessageSujet: Re: version directe des freres ennemis a surgy   version directe des freres ennemis a surgy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
version directe des freres ennemis a surgy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frères ennemis demain
» Octocratie directe
» Berceuse directe
» Yéyé directe
» surgy dim 26/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Infos falaise, topos :: Surgy-
Sauter vers: