La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Stage grandes voies (adultes + 18 ans)

Aller en bas 
+10
SandrineDePas
Patrick
Choupette
Seb G
pierpat
Jérémie
Cyril
giom
Alex
Didier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kéké

Kéké


Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2014

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 14:48

Ouais et puis si la fée du vélo servait autant d'apéro qu'elle en boit nous serions détendus pour aborder le sujet de l'heure de départ!
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 22:47

Pour l'instant la météo semble correcte sur Presles. Prévoir de quoi se couvrir car les températures sont en baisse et le plateau est à 1000m.
Pour le voyage, il y a un départ à 16h30 de Nevers. Les véhicules commencent à s'organiser. Il reste une place dans le camion de Didier . Je n'ai plus de place car je récupère Laurent à Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Messages : 124
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : ASAV

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:38

Bonjour à vous

Petit récapitulatif sur les voitures (camions) :

Sandrine, Swanee et sa petite famille dans leur camion (complet)
Pierrick et Laurent dans le camion de Pierrick (complet)
Camion de Didier (une place de libre)

Je suis preneur de la place de libre dans le camion de Didier, si possible. Quand penses-tu partir?

J'ai regardé la météo, il pleut dimanche et lundi après-midi.... à surveiller !!

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
alex58

alex58


Messages : 270
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : fun escalade

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:13

Slt Seb et moi partons avec une voiture vendredi soir mais nous vous rejoignions que samedi matin au camping avant le départ à la falaise, pour louer un box dans le frigo de Didier (pour le jambon et non pour les bières ) . Dès que cela ce précise merci de m'indiquer l'heure de départ du camping . A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:54

je ne retrouve plus ton n° de tel? peux-tu me l'envoyer par sms ou sur la messagerie privée du forum? Surveille demain le forum pour la décision finale en fonction de la météo
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:52

Si ça peut aider, une vraie météo de montagne sur la Moucherotte (pas très loin de Presles)

http://www.mountain-forecast.com/peaks/Moucherotte/forecasts/1000

_________________
Jusque là, ça va.


Dernière édition par Alex le Jeu 21 Mai 2015, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 07:42

Ah oui les graphisme sont pourris et c'est écrit en anglais: ça fait plus sérieux que météo France. Aujourd'hui les 2 sites disent la même chose mais météo France a dû pomper...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 11:31

On l'a trouvé bien fiable ce site, ça nous a permis de bien nous faufiler entre les (nombreuses) gouttes de l'été 2014.

Un des aspects intéressants c'est la prise en compte d'une troisième coordonnée (l'altitude) :

- la température varie, bien entendu, mais aussi la couverture nuageuse, la direction et la force du vent...

...ce qui en fait une vraie "météo de montagne" et non pas une "météo des stations de ski" comme sur l'onglet "montagne" du serveur de météo-France.

Il y a un peu mieux, c'est la météo de montagne (météo-France) par téléphone, que tu connais, mais payante... et avec un bémol c'est qu'il faut noter tant que le monsieur cause sinon pfuittt, on a oublié la moitié des infos  clown

_________________
Jusque là, ça va.


Dernière édition par Alex le Jeu 21 Mai 2015, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:06

Ok, pour ma part je pense que ma petite famille va rester à Nevers, car le camping à 5 degrès ça ne la fait pas rêver. De plus si la météo doit être pire j'aurais moins mauvaise conscience! A vendredi donc 16h30 chez Pierrick.
Je suppose que le lundi on redécolle aussi vers 16h30?

Bonne journée
Swanee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:36

Ok le rendez- vous c'est chez Didier si tu ne sais pas ou c'est tu peux passer par chez moi un peu avant. Pour lundi ça dépendra de la météo et de ce que l'on fait. Difficile de donner un horaire mais normalement à 16h30 tout sera plié.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:30

Je n'ai pas regardé la vraie météo des vrais montagnards du Moucherotte, mais il semblerait quand même qu'on soit vernis avec du temps sec et pas trop chaud tout le weekend. Donc feu pour Presles. On se retrouve soit chez Didier à 16h30, soit au camping municipal de Choranche pour les autres. Pour trouver le camping, c'est très simple: A Choranche (en venant de Pont en Royans) il faut passer le pont sur la Bourne et tourner à droite juste après. Le camping est à 100m à gauche. On sera tout au fond du camping vers les tables abritées.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015, 23:07

Peut être pouvons nous nous retrouver place Chaméane ce n'est pas très loin. On peut se garer et je suis sur place. Je parle du petit parking proche de l'école Primaire le la Barre. Qu'en dites vous?

Aussi j'ai paumé une dégaine du coup j'en ai que 11!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:57

Ah oui, en effet, je me suis trompé sur le genre du Moucherotte !

J'ai confondu avec la petite et la grande Moucherolle, deux sommets qui ne sont pas très loin en plus !

Je ne suis pas le premier qui confond puisque (dixit Wikipedia) La Moucherolle tire son nom d'une confusion avec Le Moucherotte lors d'un relevé topographique (devaient pas mal picoler à l'époque parce qu'il y a quand même 15 kilomètres entre les deux drunken )

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Captur10

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 10:43

Pour le RV ok pour 16h30 place Chaméane  et on ne change plus . On a RV à 19h à Mâcon donc il faut qu'on décolle à l'heure prévue. A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015, 18:51

Merci pour ce week-end! Malgré l'épisode merdique, j'ai vraiment pris plaisir en m'imposant de bonnes charges que je ne suis pas prête d'oublier! En tout cas ce matin je me suis réveillée avec plein de projets! Le premier : progresser!!!!!!!

Vivement les Calanques (octobre 2016 ?), d'ici là j'espère aller user mes chaussons plus souvent sur les cailloux Nivernais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Alex
Admin
Alex


Messages : 1552
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:06

C'était bien réussi en effet, organisation au top, et météo plus clémente que prévue. Je vous admire d'avoir pu garder le moral avec le problème du vol, moi ça m'aurait franchement tout gâché si j'avais été touché. J'ai aussi fait la réflexion pendant le retour que ce genre de stage donnait bien l'envie de progresser, histoire d'aller se faire plaisir dans des voies plus dures, plus belles, plus nombreuses...

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 09:57

Je crois qu'un bon esprit de groupe permet de supporter les aventures même les plus pénibles! Je suis heureuse que la force de caractère de Sandrine lui a permis de profiter tout de même de ce we! C'était sa grande première, je sais qu'elle l'attendait depuis très longtemps, et qu'elle l'avait bien préparée!
J'en profite pour vous dire que je vais essayer de programmer une séance par mois en extérieur. Je suis dispo tous les lundis et quelques dimanches, alors si des gens sont intéressés faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 10:29

Effectivement vous avez bien résumé, très bon stage et bonne ambiance!

J'ai été recontacté par le journaliste qui nous a fait l'article dans le JdC sur le stage manip il y a trois semaines, et il souhaite nous refaire un petit article prochainement. Donc si vous pouviez me transmettre vos photos assez rapidement (genre ce soir au club sur une clés USB ou bien directement hébergée sur internet).


Dernière édition par fab le Mer 27 Mai 2015, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SandrineDePas




Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015, 14:29

Oulala, force de caractère... (c'est bien d'avoir de bonnes amies), c'est surtout que je suis un peu à l'ouest et que je voulais continuer à profiter du WE. C'est vrai que je l'attendais depuis longtemps...
Remerciement tout spécial à Pierrick pour son organisation, sa confiance et ses bonnes vannes ainsi qu'à Patricia pour son énergie joyeuse (ou joyeuse énergie comme vous voulez). C'était super !!
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:34

Citation :
Patricia pour son énergie joyeuse
Diable, moii qui me voit plutôt molle et triste. Surprised
Citation :
Je suis dispo tous les lundis
ça peut m'intéresser, récups les lundis quand je travaille le we. On se tient au courant.

Stage super pour moi aussi, bonne ambiance et surtout la magie de Presles...

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Kéké

Kéké


Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2014

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:46

Ohlala vous nous vendez du rêve avec vos messages! Vraiment déçue de ne pas avoir suivi... Quels ont été les voies parcourues? Que de la grande voie sur ce weekend? Des photos?! C'est quoi l'histoire du vol? Quelqu'un s'est pris pour un aigle?
Que de questions pour ceux qui restent à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
SandrineDePas




Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:25


Quelques images ici :
https://plus.google.com/photos/114933917132286376738/albums/6153919842088771873?authkey=CPnrv-LZ-uT_ngE

Fabien tu peux les regrouper si tu veux ou déplacer le lien.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:51

Compte-rendu rapide des 3 jours:
14 participants en définitive: un nombre un peu inquiétant au départ mais qui, finalement, n'a pas trop entravé le fonctionnement.
1er jour: 3 groupes dans 3 grandes voies différentes. Lili belle ( 6L, 6c max)Laurent et Patricia. Digitibus ( 5L, 5c/6a max) Alex, jeremy, Alex Donel, Sébastien. La voix d'Eliane ( 7L, 6a max), Didier, Swanee, Fabien, Laurine, Sandrine, Cyril Patrick et Pierrick. Puis Couennes à Tina dalle pour certains rando repèrage pour d'autres. Enfin bière pour tous chez Ezio.
Le soir au camping mauvaise surprise, le camion de Didier a été pillé. Appareil photo, téléphone, matériel, argent, papiers, chéquiers et cartes bleues volés. Une bonne partie du groupe est touchée.

2ème jour:Pendant qu'une partie du groupe va porter plainte, 2 voies sont réalisées par les autres. La voix d'Eliane, Alex, Jeremy, Alex Donel et Sébastien. Cosmos (5 L, 6b max), Swanee, Patrick, Laurine, Cyril et Pierrick. Puis couenne pour tout le monde secteur Daladom.

3 éme jour:  3 groupes dans 3 grandes voies différentes.Cosmos, Alex, Jeremy, Didier, Fabien, Sandrine. Durateau est parmi nous ( 7L, 6c+ max) Laurent, Alex Donel, Léadine ( 7L, 6b max), Laurine, Patrick, Swanee, Patricia et Pierrick, couenne à Daladom pour sébastien et cyril. Puis retour après un dernier passage à la gendarmerie.

Anecdotes en vrac: Le bloc arraché par Patricia dans Lili belle cause d'un beau vol et d'une belle frayeur pour les autres.
Le chausson perdu par Laurent dans Lili belle toujours et un dernière longueur pied nu.
1 h30 pour la marche d'approche dans la bartasse pour Alex, Jeremy, Alex Donel et Sébastien au lieu du gros quart d'heure nécessaire normalement.
Le coup de théatre du dernier jour avec un appel des flics qui ont retrouvé une partie du butin ( d'où le retour tardif après les formalités).

quelques photos dans léadine:https://www.dropbox.com/sh/3ml88f0amwm98r7/AACu_2uxcMDmcw2XQGqhR-_Ia?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 10:07

Ce n'est pas cool! Comment je fais maintenant pour me remettre à ma mécanique!!!!????!!!!! Déjà que mardi j'ai eu du mal.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015, 10:58



Dernière édition par cougard le Lun 01 Juin 2015, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage grandes voies WE de l'Ascension
» stage Grandes voies
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage Grande Voies Adultes
» Stage grandes voies/terrain d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: