La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dernières nouvelles de Surgy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Dernières nouvelles de Surgy Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles de Surgy   Dernières nouvelles de Surgy EmptyMer 17 Juin 2015, 21:44

Session de rééquipement à Surgy cet AM:
La paroi jaune directe ( gros 6c)/ j'ai remis 2 points dans l'axe ce qui rend la voie plus logique et mieux protégée.Il reste à scier le clou décallé sur la droite.
La fissure de Surgy ( 6b indécotable): pendant que j'étais dans le coin j'en ai profité pour remettre un clou dans la partie facile. Sans doute un sacrilège pour certains mais après avoir beaucoup hésité force est de constater que plus personne n'allait dans cette voie.
L'envolée ( on ne sait plus trop la cotation depuis que le bidoigt du crux a été débouché, 7c?, 7c+? 8a?). J'ai remplacé tous les vieux clous qu'il faudra éliminer. Le rocher en bas est hyper tendre ( crayeux) il faudra tester les scellements avant de prendre des méga vols à répétition.
C'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Dernières nouvelles de Surgy Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Surgy   Dernières nouvelles de Surgy EmptyMer 17 Juin 2015, 22:25

J'en profite pour dire (depuis Lisbonne, comme quoi le forum Nièvre-Escalade est lu de par le monde !) que la paroi jaune (normale) peut se corser gentiment en tirant tout droit au lieu de rejoindre l'arête (aux environ des 3/4 de la voie) : on s'interdit alors tout contact avec l'arête (et on ne va pas non plus dans la fissure, beurk What a Face ).

Ça fait quelques très beaux (allez voir !) mouvements en plus, un peu plus durs que ceux qu'il y a en dessous, mais surtout on se prive du repos sur l'arête hé hé hé Twisted Evil




_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierreco




Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Clamecy

Dernières nouvelles de Surgy Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Surgy   Dernières nouvelles de Surgy EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:13

Pour l'Envolée, lequel est-ce ce fameux bidoigt débouché ? Il me manque plus ou moins un mouvement, celui qui permet d'aller aux gros trous à la fin. On (qui ?) m'avait dit que ce n'était pas très dur, c'est ce que je trouve dur, le reste est plutôt rési sur mono et bi. S'il y a vraiment une méthode pas trop dure pour ce dernier mouvement, 7c semble correct, si c'est le mouvement que j'ai trouvé (dur et morpho), peut-être 7c+.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Dernières nouvelles de Surgy Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Surgy   Dernières nouvelles de Surgy EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:58

Le bidoigt débouché se situe bien à la fin des difficultés, juste avant les gros trous jaunes, à gauche dans du caillou blanc. Il n'est pas très franc mais toujours mieux que la vilaine réglette au sika qu'il fallait tenir auparavant. 7c+ ça parait cohérent. Hugo, qui l'a enchaîné en moul, pense que c'est plutôt moins dur que les frères.Donc pour le secteur on aurait les frères ennemis 8a, l'envolée 7c+,l'abominable hommes des doigts 7c (bien payé 7b+?), les 3 baudets 7b. Tu peux me donner ton avis , comme ça je pourrais ne pas en tenir compte lors de la réédition du topo. J'ai déniché une nouveauté mais j'en parlerai quand le nettoyage sera terminé ( bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
pierreco




Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Clamecy

Dernières nouvelles de Surgy Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Surgy   Dernières nouvelles de Surgy EmptyVen 26 Juin 2015, 10:23

Une nouveauté, des aménagements mystérieux et invisibles, des cotations en pleine révolution. Surgy, plus que la gare de Perpignan, est bien le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles de Surgy Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Surgy   Dernières nouvelles de Surgy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles de Surgy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles voies à Surgy
» dernières infos chpts 58
» Nouvelles de Séb
» Des nouvelles du mur
» Nouvelles voies sur le mur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Infos falaise, topos :: Surgy-
Sauter vers: