Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Cervin

Yosemite

Partagez | 

Le centre cosmique de l'univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierpat
Admin

MessageSujet: Le centre cosmique de l'univers.   Mer 15 Juil 2015, 13:47

Quelques détails sur la nouveauté que j'évoquais il y a peu. En réalité, une jonction originale ( 2 points ajoutés) pour réunir 2 parties existantes un peu délaissées pour faire une belle longueur de 30m.
On part dans la funambule puis on bifurque dans taille crayon et on rejoint la sortie de funambule en passant tout droit ( sans passer par le relais). A mon avis ça tourne dans le 7b/7b+ (et non pas 7c+ comme indiqué dans le topo).La section dure est assez courte mais bien technique avec des mouvements d'équilibre vraiment intéressants.Après cette section il reste un mur à trous magnifique, beaucoup plus tranquille ( 6c) avec des bacs comme on en voit peu dans la région. Le relais est fonctionnel mais il manque la chaîne. Pour achever d'attirer Pierre dans une voie à la limite du big wall je propose d'appeler cette combinaison: La gare de Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin

MessageSujet: Re: Le centre cosmique de l'univers.   Ven 17 Juil 2015, 22:59

La chaîne est en place et le nom marqué au pied.
Laurent n'a pas été long pour répéter la voie. Voici ses premières impressions: "J'ai fait La gare de Perpignan mercredi. Je proposerais 7b ou 7b+, trois étoiles !"
pierreco

MessageSujet: Re: Le centre cosmique de l'univers.   Ven 31 Juil 2015, 16:49

Avons essayé cette voie. Son caractère quasi-alpin est un peu effrayant, certes, mais le nom extraordinaire, la démesure même, le rajout de points nous ont finalement emportés vers sa cime. Avons juste calé les méthode aujourd'hui. C'est très beau, très long (vidé deux gourdes entre le deuxième et le trente-troisième point de la voie), très technique, en un mot très formidable. 7b si ce n'était pas un chouia aléatoire, donc 7b/7b+ en attendant l’enchaînement pour davantage de précision.
Précisons que nous avons été au bord du mal aigu des montagnes au relais et merci pour le nettoyage du secteur.
pierpat
Admin

MessageSujet: Re: Le centre cosmique de l'univers.   Lun 17 Aoû 2015, 11:26

Pierre a enchaîné la voie hier. Tout le monde tombe d accord sur 7b.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le centre cosmique de l'univers.   

Le centre cosmique de l'univers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1