La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Été 2015 suite...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

Été 2015 suite... Empty
MessageSujet: Été 2015 suite...   Été 2015 suite... EmptySam 15 Aoû 2015, 23:21

Bon ben, la suite...

La suite c'est avec Didier, pas de course de neige (les glaciers sont à marée basse cette année  Neutral ) mais de belles courses en rocher.

Après une chauffe à la tête de la Maye (du V à tire larigot, pas de photos pour l'instant) nous voilà partis pour le refuge du promontoire, sous la pluie, pour aller le lendemain dans "Nous partirons dans l'ivresse" en face ouest de la Meije. Remarquable implication de Didier qui passe la première longueur ruisselante en A0, dans le froid. Nous grimpons avec les sacs dans lesquels on fait suivre grosses, crampons, bâtons, enfin tout quoi, puisque le retour est un peu décalé sur le glacier. Grosse ambiance et temps qui passe, on se décide à abandonner à la moitié (à la fin de la sixième longueur). Pour ma part un peu ambitieux pour un troisième jour en montagne, sachant en plus que le retour va être (comme souvent dans les Écrins) très, très long : pas de frontale pour cette fois, mais c'était limite. En fait, pour des gens pas trop rapides comme nous, si on veut tout faire, il faut passer une deuxième nuit au promontoire ou accepter de rentrer vraiment très tard à la Bérarde (du style 23 heures).

Suivent une demi-journée en site école (Maye) ou nous avons bien révisé la pose de pied en adhérence et longuement médité sur le côté superflu des cotations  clown puis une journée SAE affraid à Oz-en-Oisans, histoire de laisser tomber la pluie ailleurs que sur nos têtes.

On ira ensuite au refuge du Soreiller pour faire "Visite obligatoire" à la Dibona. Une des voie les mieux équipées de cette mythique aiguille, dont les difficultés sont centrées sur le 6a (3 longueurs en 6a+ pour 12/13 longueurs en tout). En théorie un poil plus dur que "Nous partirons dans l'ivresse" mais de mon point de vue beaucoup plus cool, moins d'ambiance, et 400 m plus bas (Dibona de 2700 à 3100, Ivresse 3200 à 3500). La deuxième fois pour moi que je me retrouve là haut sur cette pointe, je ne m'en lasse pas pour l'instant  Very Happy


New ! J'ai ajouté une sélection de clichés pris par Didier dans ce diaporama, en essayant de respecter l'ordre chronologique.

Les photos ici

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
 
Été 2015 suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Été 2015 suite suite...
» Sortie falaise dimanche 4/05
» à voir (si c'est pas déjà fais), à vous de voir
» stage falaise de l'Ascension CT58
» Régionaux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: ASAV -- Escalade (à 2 km de Nevers) :: Debriefings / Photos / Diaporamas... :: Photos...Les sorties pas du Club-
Sauter vers: