La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 un bol d'air frais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite tête




Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2019

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptySam 02 Mai 2020, 21:21

Salut tout le monde !

Je voulais aller vadrouiller et bivouaquer dans le coin dans une dizaine de jour, à pied ou à vélo, ou les deux.

Est-ce que ça dit à quelqu'un ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1567
Date d'inscription : 21/03/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptySam 02 Mai 2020, 23:35

Je pense qu'on va être quelques uns d'accord pour un bol d'air frais, mais plutôt dans une dimension verticale. Après si tu veux vadrouiller autour de Clamecy, en passant de temps à autre par Surgy histoire de voir si un peu de déambulation ascendante peut s'inscrire dans ta vadrouille, on pourrait peut-être s'entendre albino

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 690
Date d'inscription : 16/03/2013

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 03 Mai 2020, 07:03

pareil pour moi
Surgy, Parc Saussois, Surgy, Parc Saussois, on va griller du gazoil....si la météo veut bien être un peu plus favorable bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1567
Date d'inscription : 21/03/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 03 Mai 2020, 10:10

Y'a des morts de faim lol!
Faut se dépêcher avant que ce soit interdit pour cause de déconventionnement.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Francois58000




Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2019

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 03 Mai 2020, 13:57

ouiiii trop hâte ! Tenez moi au courant ici. Pour ma part si le temp le permet, le 11 je serais à Surgy.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 690
Date d'inscription : 16/03/2013

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 08:41

plutôt le 12 et 13 pour moi, le lieu n'est pas encore défini
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 11:11

Bonjour,apparemment le préfet a interdit les sports de montagne est ce que quelqu'un a plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1567
Date d'inscription : 21/03/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 11:30

J'en trouve trace nulle part. Tu sort ça d'où ?

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 690
Date d'inscription : 16/03/2013

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 11:41

moi j'ai juste vu en Nièvre qu'il interdit la pêche dans les grands lacs. Pour le reste on n'est pas en montagne...
notre bienaimée fédé délégataire n'a pas mentionné de possibles vétos locaux à la reprise de l'activité
Ce serait le préfet de l'Yonne ou de la Nièvre?
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 11:56

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1567
Date d'inscription : 21/03/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 12:07

J'ai trouvé la source, c'est sur Facedebouc, le nouveau média officiel de la préfecture ?

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1958881210910745&id=453120874820127

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1567
Date d'inscription : 21/03/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 12:08

Une copie ici pour ceux qui ne veulent pas de FB

[Sports et Covid-19]

*** La pratique du sport à compter du 11 mai ***

A compter du 11 mai la phase de déconfinement va s’amorcer. Il convient néanmoins de demeurer collectivement vigilant et de continuer à respecter les mesures sanitaires qui s’imposent à nous, notamment dans la pratique du sport. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus fort dans la crise que nous traversons. Nous allons devoir apprendre à vivre avec le virus pour de longs mois.

La préfète de la Nièvre souhaite ainsi vous exposer les mesures à respecter dès ce lundi 11 mai, si vous souhaitiez pratiquer une activité sportive. Il ne s’agit que de premières orientations, un guide plus complet étant attendu dans les prochains jours de la part de la ministre des sports.

La pratique sportive individuelle à l’extérieur pourra être pratiquée :
sans limitation de durée ;
sans attestation ;
dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
en extérieur uniquement;
sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités de vélo et du jogging. Pensez aussi à prendre vos distances latérales avec les personnes que vous croisez.
une distance physique suffisante d’environ 4 mètres carrés pour les activités en plein air du type tennis, yoga, fitness par exemple ;
des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Pour ce qui concerne les sports individuels à l’intérieur (gymnases, piscines etc.), ils demeurent interdits. Ces équipements sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

La saison 2019-2020 des sports collectifs professionnels a été interrompue. Les sportifs de haut niveau et professionnels pourront cependant reprendre une activité à haute intensité à partir du 11 mai exclusivement dans une logique individuelle et dans le respect strict des règles de distanciation sociale.
Les sports collectifs et de contact, ne permettant pas le respect de la distanciation sociale ne pourront pas reprendre dans l’immédiat.

Les sports de plein air dits "à risque" comme l'ensemble des sports nautiques (kitesurf, surf, planche à voile, paddle...), les sports aériens, mécaniques, de montagne, urbains de type skateboard ou roller ne peuvent être repris dans l’immédiat.

Le ministère des sports proposera prochainement une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide en cours d’élaboration.
Pour nous protéger collectivement, respectons les gestes barrières et la distanciation sociale.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 50
Date d'inscription : 19/09/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 12:17

Est-ce que c'est officiel, j'ai rien vu sur le site de la préfecture
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1567
Date d'inscription : 21/03/2010

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 12:25

Pareil, c'est pour ça que je te demandais tes sources, et entre-temps je suis tombé sur le message de Dominique Chagny.

Je pense que c'est pas officiel, et en plus elle se range, in fine (voir le dernier paragraphe) à l'avis définitif qu'émettra le ministère, reste à savoir quand ? Fin juillet ? Shocked

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 690
Date d'inscription : 16/03/2013

un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  EmptyDim 10 Mai 2020, 14:03

Par ailleurs le mot "sport à risque" n'existe pas dans le code du sport. Le sport c'est dangereux c'est bien connu!
On trouve seulement les sports à environnement spécifique et encore c'est bien encadré:
article R212-7 du code du sport qui pour l'escalade concerne:
l'escalade pratiquée sur les sites sportifs au-delà du premier relais et "terrains d'aventure", déterminés conformément aux normes de classement technique édictées par la fédération délégataire en application de l'article L. 311-2

pour l'heure la fédé délégataire nous dit
https://www.ffme.fr/recommandations-de-reprise-des-activites-de-la-ffme-en-sites-naturels-a-partir-du-11-mai/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bol d'air frais ?  Empty
MessageSujet: Re: un bol d'air frais ?    un bol d'air frais ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bol d'air frais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: