La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chouvigny gorges de la Sioule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent F




Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

Chouvigny gorges de la Sioule Empty
MessageSujet: Chouvigny gorges de la Sioule   Chouvigny gorges de la Sioule EmptyMer 17 Fév 2021, 19:24

Bonjour à tous,
J'ai prévu d'aller me balader dans le sud de l'allier vers les gorges de la Sioule et j'ai découvert l'existence d'un potentiel spot d'escalade. Je n'arrive pas à trouver d'informations récentes. Quelqu'un aurait-il des informations sur ce coin?
Le lien FFME: https://www.ffme.fr/sne-fiche/407/

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Chouvigny gorges de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: Chouvigny gorges de la Sioule   Chouvigny gorges de la Sioule EmptyDim 28 Fév 2021, 19:38

J'en ai entendu parler mais je n'y ai pas grimpé. C'est sans doute pas très fréquenté. D'après mes renseignements c'est plutôt un site avec des voies faciles jusqu'au 6b.Pas loin tu as la falaise de Chateauneuf les bains, bien intéressante, orientée sud ouest. Le secteur big bras vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
laurent F




Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

Chouvigny gorges de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: Chouvigny gorges de la Sioule   Chouvigny gorges de la Sioule EmptyDim 07 Mar 2021, 21:30

Merci pour ton retour,
au final on est allé se balader dans ce coin et juste au niveau du tunnel il y a des panneaux avec indiqué "accès et escalade interdits". En discutant avec les locaux,la communauté de communes a un projet de recréation de voies mais ça va pas être dans l'immédiat.
On est aussi allé vers chateauneuf les bains, ça a l'air d'être rééquipé récemment avec pas mal de voies donc on y retournera certainement au mois d'avril pour grimper. (le CT63 FFME a sorti un topo actualisé Puy de Dome 2020 et c'est dedans)
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Chouvigny gorges de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: Chouvigny gorges de la Sioule   Chouvigny gorges de la Sioule EmptyLun 08 Mar 2021, 18:26

Le rééquipement date de quelques années. Le problème principal c'est la végétation. Les secteurs bords de rivière sont toujours en bon état mais dès que tu montes c'est souvent un peu envahi. C'est dommage car il y a aussi des belles voies dans les secteurs du haut. Bon tu as déjà de quoi faire en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouvigny gorges de la Sioule Empty
MessageSujet: Re: Chouvigny gorges de la Sioule   Chouvigny gorges de la Sioule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouvigny gorges de la Sioule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tf1 "les gorges du tarn"
» Gorges de la Jonte
» travaux dans les gorges de Narvau
» Stage Jeune 2015 Gorges du Tarn
» Dispo Gorges Tarn / Jonte semaine du 22 au 26 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Infos falaise, topos :: Le reste du monde-
Sauter vers: