La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouvelles des rapaces protégés du Saussois

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1563
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelles des rapaces protégés du Saussois Empty
MessageSujet: Nouvelles des rapaces protégés du Saussois   Nouvelles des rapaces protégés du Saussois EmptyLun 24 Mai 2021, 15:39

Je vous transfère ce message, paru sur le groupe FB "Les indiens du Saussois".

============

Des infos relatives à nos compagnons de falaise :
Bonjour à tou.te.s,

un message pour vous signaler, que j'ai levé le dispositif de protection sur le secteur nid d'aigle aux rochers du Saussois. En effet, je suis descendu dans l'aire vendredi apés-midi pour vérifier les traces de nidification du Grand-Duc d'Europe. L'aire a bien été occupée cette année (fiantes, carcasses, traces au sol...) mais rien ne permet de savoir si une nidification a été au bout avec des jeunes à l'envol et combien.

Pour essayer de mieux répondre à la question nous allons tenter de mettre une caméra dans l'aire à partir de l'année prochaine afin d'avoir des informations plus précises.

Toujours est-il que les dispositif de protection et de mise en défens sont levés sur les Rochers du Saussois et du Renard.

Pour le Bois du Parc, les deux jeunes fauconneaux se portent bien et sont bien nourris par leur parents. Ils ne sont pas encore autonomes.

La LPO continue de suivre assidument l'aire et je lèverai le dispositif dès que les jeunes seront émancipés, dans la première quinzaine de juin très vraisemblablement.

Je vous avertirai.

Bien cordialement et bonne journée pluvieuse...

Maxime

--

Maxime JOUVE
Chargé de missions territoriales pour l'Yonne
Conservateur de la RNN du Bois du Parc

Antenne 89 - CENB
9bis rue de l'Hôpital - 89200 AVALLON
03.45.02.75.84 - 06.74.83.62.52
http://www.cen-bourgogne.fr/

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des rapaces protégés du Saussois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles voies Saussois/Parc
» Des nouvelles du mur
» Nouvelles de Séb
» Nouvelles voies sur le mur...
» WE de l'ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Infos falaise, topos :: Le reste du monde-
Sauter vers: