La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 piafs au Sauss

Aller en bas 
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

piafs au Sauss Empty
MessageSujet: piafs au Sauss   piafs au Sauss EmptySam 05 Mar 2022, 22:12

Je vous transmets les messages de Maxime concernant la surveillance des espèces protégées sur le Saussois

Bonjour à toutes et tous,

je tiens à vous informer par ce message que le secteur "Martine" aux Rochers du Saussois est fermé à tout usage depuis ce matin (vendredi 04 mars) du fait de la nidification d'une femelle de Grand-Duc d'Europe dans l'une des voies de ce secteur.

La LPO BFC et le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne vont suivre attentivement cette nouvelle tentative de nidification et nous vous tiendrons au courant de la levée du dispositif.

je vous joins une copie du panneautage  in situ relatif à la zone concernée par la fermeture.

je vous invite à communiquer cette information aux différents membres de vos clubs et communautés.

Bien cordialement,

Maxime Jouve

piafs au Sauss 0?ui=2&ik=ffcc0dc6e1&attid=0

Bonjour à toutes et à tous,

Le couple de Faucon pèlerin de la réserve naturelle du Bois du Parc est en cours d'installation sur l'aire habituelle.

Ainsi, comme les années précédentes, j'ai fermé hier les secteurs sud des falaises de la réserve à partir de la voie Edelweiss (cf. schéma de fermeture en PJ et dispositif mis en place)
Cette fermeture sera effective jusqu'à l'émancipation des jeunes.

Par ailleurs, aucun secteur n'est fermé pour l'instant sur les rochers du Saussois et sur le Renard, en absence de preuve de nidification du Grand-Duc à ce jour.
Nous allons effectuer des prospections plus poussées sur l'ensemble de ces deux sites d'ici 10 jours. Nous vous tiendrons informé des résultats et des conséquences potentiels sur les pratiques et usages de ces sites à la suite de nos prospections.

Je vous invite à transmettre ces informations à vos adhérents, membres de vos communautés respectives

Bonne journée,

Cordialement.

piafs au Sauss 0?ui=2&ik=ffcc0dc6e1&attid=0

piafs au Sauss 0?ui=2&ik=ffcc0dc6e1&attid=0
Revenir en haut Aller en bas
 
piafs au Sauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piafs à Surgy
» Sauss samedi
» Mardi 1/05 au Sauss' ?
» sauss demain
»  Ça fait dimanche au Sauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Infos falaise, topos :: Le reste du monde-
Sauter vers: