La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stage falaise WE de l'ascension 2024

Aller en bas 
+9
Quentin
Fanny Dufour
Cyril
Benoît Roch
Bastien
Vincent
Claire Prémery Escalade
Big Ben
Swanee_swanee
13 participants
AuteurMessage
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyVen 09 Fév 2024, 21:52

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Affich11
Affiche D Chagny

Le CT FFME 58 propose à ses licenciés FFME adultes (+ de 18 ans) des clubs de la Nièvre son désormais traditionnel stage en falaise lors du pont de l’Ascension, du jeudi 09/05/24 au dimanche 12/05/2024 pour une quinzaine de stagiaires environ.
Il faudra être sur place le mercredi 8 mai au soir.
Le stage est typé "grandes voies" avec possibilité de moduler pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire de grandes voies.
L'encadrement en grandes voies est assuré par un professionnel. Celui-ci choisira les sites de grimpe selon le profil du groupe, le niveau, la fréquentation des sites, la météo, ... etc
Destination probable : Jonte, Tarn, Dourbie, cela peut toujours changer au dernier moment si la météo nous fait des siennes. En cas de météo vraiment défavorable, nous annulons le stage et remboursons les inscrits. Étant donnée la destination fléchée et les dates il faut être prêt à se lever très tôt le matin!
Il est préférable de venir au stage en ayant une petite expérience en falaise. Une expérience en grande voie n’est pas requise, ce stage pouvant justement être l’occasion de découverte de la grande voie.

Logement au camping la Muse de Mostuéjouls, chacun apporte sa tente et devra être autonome en ce qui concerne ses repas.

Prix : une centaine d'euros maximum (on n'a pas encore le devis du camping, ce prix comprend le camping et l'encadrement, mais ni les repas ni l'acheminement)

Pour l’instant ne pas envoyer de règlement, il ne s’agit que d’une préinscription.

Préinscriptions :  avant le 30 mars 2024 en répondant sur ce post
Précisez s’il vous plait
- si vous êtes débutant ou autonome en couenne,
- si vous êtes débutant ou autonome en grande voie.

L’inscription définitive se fera via le site helloasso, à partir du 1er avril 2024 si le nombre de candidats est suffisant, sinon le stage sera annulé

la trésorière du CT


Dernière édition par Manue le Dim 10 Mar 2024, 22:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Vivement   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 13 Fév 2024, 18:28

Bonjour,

je me pré-préinscris! Avec un séjour aussi long, la météo ne peut être que excellente, au pire bonne!

Je suis autonome en couenne et presque en grande voie.

Je me demandai si on pouvait réfléchir à un hébergement en dur?

A bientôt
Swanee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 13 Fév 2024, 19:58

hello!

j'en profite pour me préinscrire aussi! (autonome en couenne et GV).

On peut sans souci sortir l'hébergement du stage et laisser le choix à ceux qui préfèreraient un hébergement en dur, Ce ne sera pas le même prix et je laisse le groupe de personnes qui seraient intéressées par cette option le mentionner sur le forum dans la pré inscription et après faire leur propre recherche; l'an passé le CT a perdu ses arrhes sur la réservation au camping, mais remboursé intégralement les licenciés, la trésorière du CT que je suis ne peut pas prendre le risque d'annulation météo et perte financière sur un hébergement plus cher.

Le camping de la Muse n'est pas ouvert avant début avril, ils ont des mobilhomes mais ça a déjà l'air bien réservé sur ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben




Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2016

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Stage falaise WE de l'ascension 2024    Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 20 Fév 2024, 21:42

Big Ben Présent et impatient de revoir lea jonte, Tarn, Dourbie. @+
Autonome en GRANDE VOIE
Revenir en haut Aller en bas
Claire Prémery Escalade




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2023

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Inscription   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMer 21 Fév 2024, 14:19


Bonjour à tous,

Je suis partante pour le stage.
Aucune expérience en grande voie.
Grimpe en falaise depuis l'année dernière.

Je fais la promo à Prémery (peut-être quelques intéressés).
Sur le principe je cherche une voiture pour m'emmener (et pas pour me ramener)

Fanny travaille le début du WE, elle nous rejoindrait le samedi et on resterait le lundi en plus pour profiter.

Belle journée à tous, au plaisir de découvrir l'environnement de la GV comme vous dites entre initiés.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 12 Mar 2024, 13:42

bonjour à tous !

je suis grave partant !! Very Happy Par contre je suis débutant, débutant, jamais grimper en falaise. J'aimerai vraiment pouvoir découvrir et comme on en a parlé lundi Manue, faire une ou deux sorties avant pour me familiariser à la grimpe en extérieur Smile Et si possible se covoiturer pour y aller.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2021

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyLun 18 Mar 2024, 14:47

Salut,
Je suis partant pour grimper dans les grandes voies du Tarn, je ne suis pas un expert de la grande voie mais j'ai les bases (je pratique une semaine par an). J'ai n'ai pas de corde à double par contre.
Pour le logement peu m'importe tout me vas , camping ou autre...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Roch




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 19 Mar 2024, 22:40

Salut !
Je suis de TOP escalade et je suis partant pour ce stage!
Un autre membre du club devrait également s'inscrire...
Merci aux organisateurs-trices!
Pour ma part, je pratique depuis 3ans l'escalade, avec quelques sorties en falaise en tête, je découvrirai avec grand plaisir l'escalade en grande voie.
Pour le logement, tout me va. Habitant le morvan je propose volontier le covoiturage.
😀a+!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Roch




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 19 Mar 2024, 22:41

Salut !
Je suis de TOP Escalade et je suis partant pour ce stage!
Un autre membre du club devrait également s'inscrire...
Merci aux organisateurs-trices!
Pour ma part, je pratique depuis 3ans l'escalade, avec quelques sorties en falaise en tête,  je découvrirai avec grand plaisir l'escalade en grande voie.
Pour le logement,  tout me va.
Habitant le morvan je propose volontier le  covoiturage.
😀a+ pour en discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Roch




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 19 Mar 2024, 22:41

Salut !
Je suis de TOP Escalade et je suis partant pour ce stage!
Un autre membre du club devrait également s'inscrire...
Merci aux organisateurs-trices!
Pour ma part, je pratique depuis 3ans l'escalade, avec quelques sorties en falaise en tête,  je découvrirai avec grand plaisir l'escalade en grande voie.
Pour le logement,  tout me va.
Habitant le morvan je propose volontier le  covoiturage.
😀a+ pour en discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMer 20 Mar 2024, 21:52

Bonjour,

Je me préinscris pour le stage.
Autonome en couenne et grande voie.
Concernant le logement tout me va.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Dufour




Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMer 20 Mar 2024, 23:59

Je souhaite également me pré inscrire. Mais je travaille le vendredi donc je me peux vous rejoindre que le samedi. Est-ce que c’est possible ? Merci.
Autonome en couenne
Débutante en grande voie
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyJeu 21 Mar 2024, 06:55

bonjour Fanny,
tout est possible bien sûr!!!
par contre si tu arrives le vendredi soir tu pourras profiter de la journée du samedi, mais si tu arrives le samedi ce sera compliqué car si on part en grande voie, vue l'affluence ce WE là, on va démarrer du camping à 7h du matin dernier délai, et on part pour la journée complète quand on part en grandes voies.
S'il y a un groupe qui est fatigué des deux jours précédents en Gv et qui va couenner tu peux essayer de les retrouver sur le site de couenne, tout dépend du site, et on ne peut pas te dire à l'avance où on sera, cela dépend de ce qui se sera passé avant, du niveau des cordées, du monde, de la météo ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Dufour




Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:37

Salut Manue ! Oui tu as raison, il vaut mieux que j’arrive le vendredi soir pour pouvoir décoller avec vous le samedi matin. Je vais me débrouiller avec le travail pour partir tôt et arriver vendredi. J’espère pas trop tard.
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyJeu 21 Mar 2024, 17:10

Salut,

Je m'inscris aussi.
Autonome en couenne, petite expérience en grande voie.

A plus

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Pouillot TOP Esc




Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: inscription stage grande voie   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyDim 24 Mar 2024, 16:36

Bonjour,
je me préinscris! Je suis autonome en couenne et débutant en grande voie ( stage jeune de l'été dernier ).
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:55

Bonjour à tous,
C'est chouette de voir du monde motivé pour aller en falaise!
Le stage aura donc lieu, je vous ferai signe début avril pour inscription et règlement sur hello asso.
Il reste encore quelques places disponibles, vous pouvez encore vous préinscrire.
Afin de commencer l'initiation de ceux qui ne sont pas autonomes et de réviser quelques manips de sécurité pour les autres, ce qui ne fait jamais de mal, Pierrick assurera une journée manips à l'attention des pré inscrits au stage falaise

le dimanche 5 mai aux Roches de Basseville (Surgy)
RDV 10h au parking

Merci de réserver cette date, tout particulièrement pour ceux qui débutent en grande voie.
à très vite!


Dernière édition par Manue le Dim 31 Mar 2024, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:12

Bonjour à tous
J'avais mis un message mais il a disparu dans les abysses électro numériques. Donc merci Manu pour la date de la journée révision( le 5 mai), à mon avis bien utile pour profiter pleinement du stage.
Une petite liste du matériel à prévoir pour le stage. Liste non exhaustive à compléter par chacun en fonction de ses habitudes...
Matériel individuel indispensable:
Un casque
un baudrier
un frein type reverso + 2mousqutons à vis
une longe avec mousqueton à vis
une paire de chaussons confort si possible
une cordelette pour le machard
un petit sac 10/20litres
une paire de baskets pas trop lourdes et pas trop lisses
un coupe vent
Collectif pour une cordée
1 corde double
14/16 dégaines dont 2 rallongeables
2 sangles ou dynaloop 120 cm
2 sangles 60 cm
4 mousquetons à vis
en option:
un petit jeu de coinceurs/friends

inutile d'acheter, il suffit de signaler ce qui vous manque, on trouvera à vous le prêter.
Ceux qui ont des cordes doubles peuvent également le signaler ci-dessous.
A plus.
Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
Davyd




Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:20

Bonjour,

Adhérent au club de Premery.
Je me préinscris pour le stage.
Autonome en couenne et débutant grande voie.
Concernant le logement je reste ouvert aux différentes options.
David


Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyDim 31 Mar 2024, 21:26

Bonsoir à tous!

On récapitule les préinscriptions.
ASAV: Swanee, Benoit T, Vincent, Bastien, Cyril, Manue, (et peut-être Denis et Paul), et deux cyclistes Béné et Seb
TOP: Benoit R, Quentin, Rémi
VPE: Claire, David, Fanny (2j)
J'espère n'avoir oublié personne!!!
Les inscriptions ne deviendront définitives qu'après règlement sur helloasso, avant le 15 avril 2024 (décochez les divers dons sur la plateforme).
Merci de respecter la date: si tous les préinscrits confirment le stage est plein.
Les places non réglées au 15 avril seront reproposées sur le forum, pour ceux qui auraient finalement des regrets!!!

Si le stage est annulé par le CT l’intégralité des sommes versées seront remboursées.

Pour les licenciés ASAV uniquement (pour des questions d'assurance) nous avons un minibus prêté par l'ASAV omnisport pour le stage, et à confirmer pour la journée manip. On partagera les frais d'essence de ce véhicule et péage après le stage. Pour les autres stagiaires si vous covoiturez voyez avec votre "chauffeur" combien vous lui devez.

le lien ci dessous pour helloasso pour les règlements. (il faut être connecté pour qu'il soit actif)

lien helloasso

le lien pour déclarer le matériel que vous avez (je n'ai pas mis baudrier, chaussons, sac à dos, ....seulement les EPI). (idem il faut être connecté pour qu'il soit actif).
Apportez vos cordes simples aussi, si vous êtes un peu rincés des grandes voies ou en cas d'envie de couenne en fin d'aprem avec les cyclistes.

lien matériel EPI

merci à vous tous!


Dernière édition par Manue le Ven 12 Avr 2024, 08:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2024

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 02 Avr 2024, 10:36

Bonjour à tous,

Malheureusement je me suis blessé au poignet, je vais devoir arrêter l'escalade un moment avec probablement rééducation kiné et je ne peux pas savoir si je pourrais être d'attaque pour le stage..

Du coup je préfère me décommander, à contre cœur, je suis dégouté .. Sad

Bon stage à tous et bonne grimpe d'ici que je puisse m'y remettre..
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyMar 02 Avr 2024, 13:31

bon courage à toi, à très vite!
Il y a donc au moins une place dispo pour le stage si quelqu'un se ravise et souhaite s'inscrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyJeu 11 Avr 2024, 08:46

Copie du message privé de Vincent ASAV
Bonsoir Manue!

Désolé, je déteste l'informatique et me plante souvent...
Sinon, s'il reste une place au WE de l'Ascension, je me préinscris volontiers.

Je n'ai pas de casque.
Je n'ai pas de cordelette pour me confectionner un machard.
J'ai déjà grimpé sur des falaises, mais avec de grosses chaussures et en moulinette.

Sinon, si l'on fait du co-voiturage, j'ai une Renault Mégane break, 5 places, avec un grand coffre pour emporter plein de choses.

J'espère n'avoir rien oublié.

Bonne nuit!

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 671
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 EmptyVen 12 Avr 2024, 08:48

Bonjour Vincent,
-Je vais t'envoyer les liens par message privé pour helloasso, sauf si tu préfères régler les 100€ en liquide ou chèque à l'ordre du CTFFME58 à déposer dans la semaine prochaine au club

et aussi pour le formulaire du matériel:

https://framaforms.org/materiel-stage-grandes-voies-pour-les-inscrits-1711970845

-Au moins pour le formulaire si tout le monde peut le remplir cela facilitera grandement le travail de préparation du matériel. c'est juste des cases à cliquer et mettre son nom!

-Comme je te l'ai expliqué l'autre jour la plupart des licenciés ASAV vont partir avec le minibus du club. Tu parles de ta voiture, est-ce que tu souhaites absolument la prendre (par exemple parce que tu vas dormir dedans?) auquel cas le covoiturage peut intéresser les deux licenciés de Premery qui partent mercredi (Claire et David). Merci de nous le préciser pour qu'ils puissent s'organiser.

-Est-ce que tu confirmes ta participation à la journée manip du dimanche 5 mai à Surgy.
idem, départ minibus ASAV 9h au Baquet pour l'ASAV, retour 19h environ.
merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty
MessageSujet: Re: Stage falaise WE de l'ascension 2024   Stage falaise WE de l'ascension 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage falaise WE de l'ascension 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage falaise de l'Ascension CT58
» pâques 2024
» AG 2024 du CT58FFME
» week end du 2 au 4 février 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Formations/Stages/Passeports-
Sauter vers: