La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestion pour la prochaine compète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyLun 12 Déc 2011, 09:09

Je fais une suggestion pour les futurs championnats départementaux.

Je propose de ne comptabiliser que les 10 ou 15 (chiffre à affiner) meilleures réalisations pour chaque grimpeur.

L'avantage est que les grimpeurs d'un certain niveau ne feront plus la queue au milieu des grimpeurs plus modestes pour sortir le 4b qui leur manque pour ne pas se faire rattraper Rolling Eyes et qu'ils se concentreront sur des voies plus difficiles quitte à taper plusieurs essais (et ça c'est mieux pour le pestacle !)

Voilà, ça ne me favorise pas forcément, mais j'assume.

P.S. cela demanderait une chtite préparation sur les fichiers Excel histoire que le jour J le calcul se fasse automatiquement, mais bon, ça on sait faire, suffit d'anticiper.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Admin
Xav


Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2010

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyLun 12 Déc 2011, 10:56

Alex a écrit:
Voilà, ça ne me favorise pas forcément, mais j'assume.

Tout ça pour pouvoir taper plusieurs essais dans les 4b... ouai ouai ! on te voit venir Alex !

Et de toute façon, tout le monde fait la queue dans les blocs... pas sur le mur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyLun 12 Déc 2011, 11:25

Merci pour le pourrissage de post, Xav bom

C'est une proposition sérieuse dans une rubrique sérieuse (si,si).

Xav a écrit:
Et de toute façon, tout le monde fait la queue dans les blocs... pas sur le mur.

Puisque je te sens un tantinet provocateur, contrairement à d'habitude, note bien que je n'ai pas précisé si le 4b de mon exemple était sur le mur ou sur l'un des pans.

De plus, tu aurais vu la dernière heure de la compète adultes, c'était bel et bien la queue dans les voies faciles, histoire de gratter les 10 points qui peuvent faire la différence !!! Ça n'arrivera plus si on fait ce que je préconise.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bouchard

Jérémy Bouchard


Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyLun 12 Déc 2011, 18:23

+1 pour Alex
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyLun 12 Déc 2011, 19:03

Why not mais si ça embouteille c'est parce qu'au début tout le monde veut se chauffer et à la fin tout le monde est cramé.Les fortiches ne font pas forcément des calculs mesquins mais en bons gestionnaires ils finissent par les voies qu'ils peuvent encore faire avec les bras morts.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyLun 12 Déc 2011, 23:47

Jérémy Bouchard a écrit:
+1 pour Alex
c'est pas avec ça qu'il va rafler le titre l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2010

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyMar 13 Déc 2011, 09:29

Pourquoi pas 5 voies et 5 blocs pour la polyvalence ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète EmptyMar 13 Déc 2011, 14:46

pierpat a écrit:
c'est pas avec ça qu'il va rafler le titre l'année prochaine...

Ben non, justement, la proposition que je fais me dessert plutôt, je pense. Je grimpe assez vite et j'ai un peu d'endurance alors que la difficulté pure n'est pas ma qualité première...

...mais je trouve que c'est un peu frustrant de speeder pour torcher 10 voies et blocs faciles au milieu de tout le monde plutôt que de retenter une deuxième ou une troisième fois les deux ou trois voies (souvent libres !) de notre niveau qu'on n'a pas validé dès le premier essai. Je pense réellement que la compétition y gagnera en intérêt, pour les participants, et aussi pour les spectateurs.

Quant à la proposition de Philippe, 5 blocs 5 voies, pourquoi pas. Ça pourrait me pousser un peu à faire du bloc (failli m'étrangler en écrivant ça clown )

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour la prochaine compète Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la prochaine compète   Suggestion pour la prochaine compète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour la prochaine compète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compète
» compète
» compète de la nievre
» Ca bouge a Seynes la semaine prochaine!
» Pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les compètes, évènements...-
Sauter vers: