La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2010

Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars Empty
MessageSujet: Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars   Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars EmptyMar 24 Jan 2012, 13:34

Un post pour l'organisation du week-end:
Pour Jérémy, j'aurais une réponse ce week-end pour un hébergement donc je te tiens au courant dès que j'en sait plus.
Il y a plusieurs hôtel sur Beaune qui ont de la dispo sur ce week-end.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2010

Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars Empty
MessageSujet: Re: Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars   Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars EmptyMar 13 Mar 2012, 18:45

Bon bah j-5 pour la compet.
Nous partons samedi à 10h30 de Montigny aux Amognes pour arriver vers 13h
Jérémy, si tu veux on fait la route ensemble et on casse la croute en arrivant?
Sinon comme prévu, nous squattons le samedi soir chez un copain à Vougeot (pas au clos mais oui on se refuse rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars Empty
MessageSujet: Re: Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars   Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars EmptySam 17 Mar 2012, 09:33

Force et honneur à tous les ptits jeunes nivernais engagés dans cette compète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars Empty
MessageSujet: Re: Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars   Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars EmptyDim 18 Mar 2012, 21:28

Voilà c'est fini. Résultats donnés par téléphone. Jérémy 9ème à un cheveu des finales et Hugues 16ème. Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Bouchard

Jérémy Bouchard


Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31

Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars Empty
MessageSujet: Re: Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars   Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars EmptySam 21 Avr 2012, 11:41

Résumé des inters régions du 17 et 18 mars à Beaune.

Nous voilà repartis Hugues et moi même, pour Beaune, pour participer aux inters régions. Cette fois ci le réveil fut moins difficile car le début de la compétition était à 14h. Nous croisons sur la route le club de Prémery et finissons la route avec eux. Après un petit détour pour réserver l’hôtel nous allons nous faire pointer. Nous passons dans la première moitié des grimpeurs ce qui est fort bien car nous avons le temps de regarder les premiers concurrents passer et de nous échauffer tranquillement. Notre première voie était une voie en dalle un peu dans un coin sur petites prises et sortait dans un toit. Nous l’a réussissons sans trop de difficultés. La deuxième était plus physique car située dans un dévers avec quelques mouvements d’équilibre pour accéder au toit et au rétablissement. Nous ne sortons pas cette voie mais arrivons à la sortie du toit ce qui nous rapproche de la demi finale. Les résultats tombent à 18h Nous sommes tous les deux qualifié respectivement 14ème et 9ème. Le club de Prémery réussi aussi avec brio ces qualifications puisque tous le monde passe en demi finale. Nous pouvons donc rentrer à l’hôtel pour dormir et se restaurer afin d’être en forme pour le lendemain.

Nous voici en isolement à 8h près à disputer ces demi finales. Nous découvrons la voie. C’est un dévers à petites arqués avec une sortie dans une joue sur des plats. La lecture est un peu difficile sur le passage entre le dévers et la joue tout le monde se pose des questions sur les mouvements à réaliser. Hugues étant 14ème à l’issu des qualifications passe avant moi. Cinq personnes après c’est à mon tour. Je n’avais pas d’appréhension face à cette voie car j’apprécie les petites règles. Je grimpe de façon posé et assez rapide pour ne pas être pété vu l’intensité de la voie. Je réalise la traversé du dévers à la joue sans encombre car la méthode pour laquelle j’avais optée était la bonne. Je tombe quelques mouvements après sur les plats dans la joue. Il nous reste plus qu’à attendre les résultats.

A l’issue des ces demi finales Hugues finit 16ème et je finis 8ème ex aequo. Cependant vu que mes résultats en qualifications étaient moins bons que ceux de la personne avec qui je suis ex aequo je ne passe pas en demi finale, seul 8 personnes sont retenues (petite déception). Le club de Prémery ne passera pas non plus ce stade des demi finales.
Le quota des Championnats de France étant 7 personnes nous ne sommes pas qualifiés pour y participer. Il ne reste plus qu’espérer à être repêché.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de cette compétition. Il y régnait une très bonne ambiance et un excellente organisation. Merci à tous.

La suite dans le prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars Empty
MessageSujet: Re: Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars   Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter région à Beaune week-end du 17-18 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats Beaune
» Co voiturage régions Beaune
» inter-régions C jeunes
» résultats inter-régions c en alsace pour l'ASAV
» Ce week-end !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les compètes, évènements...-
Sauter vers: