La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débutante en escalade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fouli999




Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2014

Débutante en escalade Empty
MessageSujet: Débutante en escalade   Débutante en escalade EmptyDim 02 Mar 2014, 00:41

Bonjour,

Étant nouvelle sur ce forum, j’espère que je poste au bon endroit.

J'ai découvert l'escalade en salle, il y a 2 semaines, et j'ai beaucoup aimé ce sport !
J'aimerais tout d'abord savoir si je pars avec un temps de retard, vu que je commence ce sport à 19 ans ? Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans le meme cas ? Ou qui ont commencé plus tard ? (les personnes que j'ai rencontré en salle d'escalade avaient tous commencé quand ils avaient entre 5 et 10 ans ...)

Je me suis aussi rendu compte que mon point faible était ma force (je suis plutôt souple, par contre). Je ne sais pas trop comment commencer la muscu, sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de force ! (Pour un ordre d'idée, je suis incapable de faire une traction  Sad  )
Est ce que le pilate seraient suffisant ? On y soulève des poids que de 2kg, mais assez longtemps ... ! Et avec des exercices assez variés.

J'aimerais aussi connaitre les "techniques" de base (mais vraiment de base  Smile  ). Car lorsque j'ai cherché ca sur internet, je n'ai vu que des technique pour ceux qui étaient bloqués au 6a ou plus (ce qui n'est pas du tout mon niveau !)
Comme technique de base, j'ai déjà eu ces conseils: tendre les bras, monter les jambes avant de monter les bras.

Merci beaucoup d'avoir tout lu, et merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

Débutante en escalade Empty
MessageSujet: Pas de muscu   Débutante en escalade EmptyDim 02 Mar 2014, 10:52

Si tu veux découvrir et progresser en escalade, laisse tomber la muscu.
Va donc pratiquer dans un club ou tu fera tes premiers pas encadrer pour corriger tes éventuels défauts. Bien sur il n'est pas trop tard pour commencer. Les clubs de la Nièvre sont prêt à t’accueillir et l'asav e les lundi et mercredi de 20h00 à 23h00.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Débutante en escalade Empty
MessageSujet: Re: Débutante en escalade   Débutante en escalade EmptyDim 02 Mar 2014, 11:32

C'est vrai que 19 ans, c'est vraiment vieux pour commencer  Laughing Laughing Laughing 

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
fouli999




Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2014

Débutante en escalade Empty
MessageSujet: Re: Débutante en escalade   Débutante en escalade EmptyDim 02 Mar 2014, 22:46

cougard a écrit:
Si tu veux découvrir et progresser en escalade, laisse tomber la muscu.
Va donc pratiquer dans un club ou tu fera tes premiers pas encadrer pour corriger tes éventuels défauts. Bien sur il n'est pas trop tard pour commencer. Les clubs de la Nièvre sont prêt à t’accueillir et l'asav e les lundi et mercredi de 20h00 à 23h00.

Oui je compte d'inscrire dans un club l'année prochaine !

Alex a écrit:
C'est vrai que 19 ans, c'est vraiment vieux pour commencer  Laughing Laughing Laughing 

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante en escalade Empty
MessageSujet: Re: Débutante en escalade   Débutante en escalade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG ASAV ESCALADE
» prise d'escalade
» accident d'escalade
» Escalade en falaise
» invitation TOP ESCALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Matos / Technique-
Sauter vers: