La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eté 2014, été pluvieux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1555
Date d'inscription : 21/03/2010

Eté 2014, été pluvieux ? Empty
MessageSujet: Eté 2014, été pluvieux ?   Eté 2014, été pluvieux ? EmptyDim 02 Nov 2014, 20:40

Voilà, mes petites aventures de cet été en quelques lignes et quelques photos :

Tout d'abord une dizaine de jours en Juillet dans les Ecrins. Quelques jours de reconnaissance du côté de Villard d'arène (au dessus de La Grave), très belles vallées un peu plates par endroit ( Very Happy ) et belles faces nord (Agneaux, Roche Faurio, Grande ruine) à observer. Puis je bascule du côté Aliefroide. Temps mitigé, donc escalade, des fois en solo auto-assuré  No , des fois avec des grimpeurs rencontrés sur site, entrecoupées de "footings en altitude". Vu mes modestes 650 m/heure à la montée, je n'ose pas parler de "trail", mais j'y ai bien pris du plaisir et, étonnament, mes genoux n'ont rien dit ! Une sortie en grande voies un peu au dessus de mon niveau avec de forts grimpeurs, qui ensuite me proposent de faire un sommet que j'ai déjà fait l'année dernière. Bon, c'est des amis avec lesquels j'avais envie de partager ce moment, donc retour à l'Ailefroide orientale 3839 m. C'est pas dégueu, on s'en lasse pas en fait...

Les photos de Juillet

Arrive le beau mois d'Aout. Cyril me rejoint, Villard d'arène, les repérages du mois de Juillet m'ont permis d'envisager trois/quatre courses que nous allons réaliser. Montée au refuge du Pavé pour se cailler la nuit : -3° dehors, pas beaucoup plus dans le refuge qui est en fait une "boîte en tôle" pas isolée et avec des portes qui ne ferment pas vraiment. Jamais eu aussi froid. Le lendemain, Pic Nord des Cavales (3362 m) par la voie normale (escalade PD+ sur coinceurs, certains points en place). Journée de repos (escalade en fait) puis remontée au refuge Adèle Planchard (3169 m, pfff... pffff...) et le lendemain Grande Ruine (3765 m) avec petite variante d'itinéraire dans petit couloir neige et glace à 50°. Re journées de repos d'escalade, joli petit site en dessous de La Grave, et remontée au refuge de l'Aigle (3450 m, pfff... pffff... pffffffff...) refuge mythique qui a été refait complètement, et qui a réouvert tout récemment. Le lendemain, la Meije orientale (3891 m), course de neige essentiellement. Le surlendemain, après l'averse de grésil du matin, départ pour le Doigt de Dieu ou Meije centrale (3973 m), course habituellement rocheuse sur la fin, mais "en mixte" vu la météo de cet été. Grosse ambiance, mais météo super nickel.

Les photos du mois d'Aout

Et enfin une tentative de Mont Blanc par les trois monts en Septembre. Je prends la décision de faire demi-tour au col du mont maudit (4345 m) alors que les difficultés techniques sont derrière nous, pour cause de nuage et de vent qui s'installent sur le sommet. Retour difficile au refuge des Cosmiques. Le lendemain retour par l'arête des Cosmiques, une classique plus que classique. Bilan du séjour, souvenons-nous que :

1) Une grande partie de l'acclimatation se perd en 15 jours en plaine,
2) Les refuges du Mont Blanc et Chamonix de manière générale, c'est toujours aussi cher,
3) Le Mt Blanc par les trois Monts en A-R, vaut mieux être (très) en forme.

Les photos de Septembre

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 2014, été pluvieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain pluvieux?
» dimanche 6/10 pluvieux
» 16 février 2014
» Vacances de toussaint 2014
» Stage Adultes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: ASAV -- Escalade (à 2 km de Nevers) :: Debriefings / Photos / Diaporamas... :: Photos...Les sorties pas du Club-
Sauter vers: