La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle rubrique !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyMar 21 Sep 2010, 20:29

Ben voilà, c'est l'endroit pour discuter matos, technique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:44

Besoin de conseil pour acheter des chaussons? Je n'y connais rien et j'aimerai investir dans un produit qui me conviendrait? Quelle marque, quelle type???? Je souhaite ne pas mettre plus de 80 euros?

merci
Swanee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:14

Salut Swanee
Tu as un premier choix à faire: Ballerine, lacet ou velcro. Après il faut surtout essayer et ne pas hésiter à les garder un bon moment au pied dans le magasin.
Pour les chaussons les plus connus, 80€ c'est malheureusement limite. Il faut tomber sur une promo ( la moyenne c'est plutôt 90 -100) . Actuellement au vieux campeur il y a une promo sur les anasazi LV à 65€, mais il faut avoir l'occasion de monter à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:36

Merci, Velcro je pense. Je ne sais pas si je dois m'orienter sur de la débutante ou experte car il n'y a rien entre si je me fis au net? Dois je choisir une utilisation polyvalente ou plus salle ? Chez Décath on peut commander la Scarpa Vapor en velcro ou lacet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:40

Ma méthode c'est l'occase sur ibéé ou sur lebon coing car plein de gens revendent des chaussons achetés trop petits (souvent) ou trop grands, ou laissent tomber l'escalade...

- mais il faut savoir ce que tu veux (modèles et pointures) => essaye les chaussons des uns et des autres pour te faire une idée !
- faire attention aux photos pour l'usure (regarder les carres internes et les pointes)

on arrive à trouver du quasi-neuf pour moins de 40% du prix (sauf les La Sportiva, qui restent assez chers, victimes de leur succès)

Après, en neuf, le problème c'est que le choix de Décat Nevers est limité (mais certains y ont fait de bonnes affaires) et que sans ça, c'est l'achat par correspondance ou le déplacement (certains le font -> Paris, bonjour le prix de revient la paire Rolling Eyes

Pour le choix, alors ça c'est affaire de goût. En général, les grimpeurs lourds et qui veulent faire de la dalle sur petites prises apprécieront des chaussons rigides qui "grattonnent" bien sans trop se déformer, et les grimpeurs légers et/ou qui vont beaucoup dans les dévers, préféreront des chaussons souples (pas des pantoufles non plus). Cela n'engage que moi, et tu trouveras sans doute des gens qui te diront autre chose... Pour compliquer le tout, il y a des chaussons à l'asymétrie plus ou moins marquée, ceux qui font mal et ceux qui font moins mal, etc, etc...

A 80 euros dans du neuf, je ne sais pas trop quoi conseiller. Avec un peu de chance et de patience, avec ce même prix tu as deux paires d'occase de chaussons du même niveau, mais après c'est chacun qui voit... En plus tu fais beaucoup de bloc, donc je ne suis pas bien placé pour te conseiller. En tout cas, je pense que c'est une erreur pour des débutants de mettre trop d'argent dans des chaussons, surtout si c'est pour les user sur la résine des salles (ils ne méritent pas ça !). En plus, le jour ou (plus tard) tu achèteras des très bons chaussons, tu auras l'impression de progresser d'un coup, donc autant retarder un peu ce jour, car les progrès ralentissent au bout d'un certain temps...

J'ai toujours des chaussons assez moyens pour le quotidien, et d'autres bons (mais sans plus) pour grimper dans les voies qui exigent de bons chaussons (et c'est pas forcément complètement lié au niveau de la voie). Je n'ai encore jamais acheté de chaussons neufs. Par contre je dois bien en avoir 20 paires. Mais je ne suis pas un exemple à suivre. J'avais envie de parler, manifestement Smile

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:45

Ah oui, j'oubliais de te préciser un truc important : la pointure ne veut pas dire grand chose : grosses différences entre les marques, et même pire que ça, différence entre un même modèle option lacet et velcro, donc prudence : pour tout achat par correspondance il faut que tu aies une idée de la pointure CORRESPONDANT au modèle que tu achètes. J'avais vraiment envie de parler, moi.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:59

pffiou! J'ai envie de te dire Alex que je vais aller faire un tour sur ebay! Je viens d'acheter une paire de Trail par correspondance et j'en suis super contente! Néanmoins, vu mon ignorance j'ai quand même beaucoup de chance de me tromper, mais vu ma petite expérience je devrais facilement me satisfaire. Pour faire simple peut être pourriez vous m'indiquer une valeur sûre? Un modèle de référence qui devrait forcément m'aller? J'aime le bloc mais je commence à apprécier le mur! Disons qu'en tant que débutante je cherche un chausson qui adhéré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:33

Pour moi le chausson polyvalent par excellence, avec un rapport précision confort imbattable c'est les Katana de La Sportiva. 3 défauts:
. Ils se déforment rapidement ( et deviennent super confort) donc à prendre très serré neuf.
. Ils s'usent assez vite.
. Le prix ( autour de 90€).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:49

Je sais pas combien tu chausses, mais voilà par exemple le Katana qui enthousiasme Pierrick

http://www.ebay.fr/itm/Chaussons-descalade-Katana-Lace-LA-SPORTIVA-50-/111012557161?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item19d8dd3169#ht_500wt_1267

Ce modèle est assez bon et en principe très sous-côté donc se trouve pas cher. Prendre 1 à 1,5 pointure en dessous de ta pointure de ville (ceux-la ont l'air un poil usés mais en dessous de 30 euros c'est tout bon à mon avis (ne pas enchérir au dessus))

http://www.ebay.fr/itm/chaussons-escalade-VUARDE-TEC-T-36-/390543069051?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item5aee2e4f7b#ht_500wt_1414

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:52

Voilà un bon chausson qui a ses adeptes, mais là, pour moi, ils sont trop usés. A éviter à mon avis.

http://www.ebay.fr/itm/chaussons-escalade-Wolverine-/251228126988?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item3a7e5cff0c#ht_500wt_1267

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:54


_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:57

Ca j'ai essayé (pas exactement le même modèle) et j'ai beaucoup aimé. Précis en grattonnage mais pas trop raide non plus, enveloppe bien le pied (enfin le mien) (1 à 1,5 pointure en dessous)



http://www.ebay.fr/itm/Chaussons-escalade-Eagle-Fly-ROCK-PILLARS-taille-35-36-/221188627110?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item337fde9aa6#ht_500wt_1267

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:01

Là c'est le genre de cas où je refuse d'aller plus loin, la carre interne n'est pas visible, et c'est l'endroit qui s'use en premier, ce qui montre que soit le vendeur n'y connait rien, soit il veux cacher la misère (on peut toujours prendre contact avec le vendeur pour lui demander d'autres photos, mais c'est un peu galère)

http://www.ebay.fr/itm/Chaussure-descalade-en-36-/111011753913?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item19d8d0efb9#ht_500wt_1414

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:03


_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:04

Ca aussi, pour quelqu'un qui fait du bloc... hmmmm... mais je suis sûr que les enchères vont monter, contrairement aux Wolverine ou le prix est fixe !!!


http://www.ebay.fr/itm/chaussons-descalade-La-sportiva-modele-Cobra-Pointure-38-/271154719918?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item3f2214acae#ht_500wt_1414

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:14

Alex a écrit:
Là, si tu penses que c'est ta pointure, t'hésites même pas, tu achètes !

http://www.ebay.fr/itm/Chaussons-escalade-neuf-EB-Wolverine-taille-40-/181078911838?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item2a2924eb5e#ht_500wt_1267

et pis dépêches-toi sinon c'est moi clown

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:24

Alex a écrit:
Je sais pas combien tu chausses, mais voilà par exemple le Katana qui enthousiasme Pierrick

http://www.ebay.fr/itm/Chaussons-descalade-Katana-Lace-LA-SPORTIVA-50-/111012557161?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme&hash=item19d8dd3169#ht_500wt_1267

Non ça c'est des katana lacets.Et pour répondre à Swanee je parlais des velcros.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:33

j'avais bien vu ça, mais j'ai cru que tu les aimais aussi clown .

D'ailleurs, soit dit en passant, c'est entre ces deux versions du modèle que j'ai entendu dire qu'il y avait des différences de pointure assez importantes.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:41

les chaussons c'est important
Nouvelle rubrique !!! Escalade-strips-1
des conseils pour bien les choisir:
Nouvelle rubrique !!! Escalade-strips-4-1
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! EmptyVen 15 Fév 2013, 09:12

pierpat a écrit:
Pour moi le chausson polyvalent par excellence, avec un rapport précision confort imbattable c'est les Katana de La Sportiva. 3 défauts:
. Ils se déforment rapidement ( et deviennent super confort) donc à prendre très serré neuf.
. Ils s'usent assez vite.
. Le prix ( autour de 90€).

+1
J'ai les katana velcro et les lacets.
Les velcro (-2 pointures par rapport à la ville = confort) super pratique en salle/pan et voie tranquille. Profil droit et plat.
Les lacets (-2,5 pointures par rapport à la ville = serré) plus asymétriques et cambrés pour les voies un peu plus en dévers et demandant de la précision en pointe
Voilà mon expérience. Pas trop testé en bloc /pan mais à mon avis préférer le modèle velcro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique !!!   Nouvelle rubrique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Matos / Technique-
Sauter vers: