La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab

fab


Messages : 657
Date d'inscription : 22/03/2010

étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  Empty
MessageSujet: étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles    étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  EmptyMer 24 Déc 2014, 13:38

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1563
Date d'inscription : 21/03/2010

étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  Empty
MessageSujet: Re: étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles    étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  EmptyMer 24 Déc 2014, 20:49

Bonne vidéo ! Toujours impressionant de voir ces belles sangles se déchirer, même quand on est bien au courant du problème... Vidéo à montrer !

Pour ceux qui savent pas, c'est l'aiguille Dibona en arrière plan du monsieur qui cause dans son bureau, ça se grimpe et c'est plutôt pas vilain Very Happy

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1067
Date d'inscription : 21/03/2010

étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  Empty
MessageSujet: Re: étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles    étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  EmptyJeu 25 Déc 2014, 21:04

C'est sûr que par rapport à minute forme on n'est pas dans la même catégorie. celui qui fait la démo connait son truc, il le maitrise et a préparé les détails ( tenue claire pour rendre bien visible la corde, baudrier sur le coupe-vent...). A 100 lieues de la démo à l'arrache d'Olivier. Un petit détail cependant pas top, qu'il est surtout intéressant de voir pour s'entrainer à être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1563
Date d'inscription : 21/03/2010

étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  Empty
MessageSujet: étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles 2   étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  EmptyJeu 25 Déc 2014, 23:09

J'ai surement pas vu le détail dont tu parles, mais je sais que tu as des super-pouvoirs pour voir les erreurs (depuis que tu m'as dit que j'avais une boucle de cuisse de mon baudrier à l'envers alors que j'étais trois secteurs plus loin, presque hors de vue Shocked )

Ce que j'ai pu relever de mon côté...

1) A 4'41'' il met son réverso un peu dans le mauvais sens, mais l'installation sur le rappel n'est pas encore faite donc on ne peut pas le lui reprocher...

2) Dans l'absolu, se soucier de la rupture sur un facteur de chute 2 alors qu'on utilise un mousqueton à vis non directionnel, c'est pas cohérent mais bon...

3) Son "relais vert" et la façon qu'il a de s'y vacher me plais pas beaucoup mais on ne voit pas le relais complet donc difficile de se prononcer...

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  Empty
MessageSujet: Re: étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles    étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude sur les longes: pour les récalcitrants amoureux de leur sangles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour Xav
» Pour Noël
» achat groupir
» sortie pour clubs fontainebleau dimanche 30 mars
» Pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Matos / Technique-
Sauter vers: