La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)

Aller en bas 
+5
Swanee_swanee
Didier
Alex
Manue
pierpat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyLun 15 Jan 2018, 19:42

Ce stage aura lieu sur le premier we de juin (2 et 3) et sera repoussé au suivant en cas de météo défavorable.
Lieu Saurier ( Puy de Dôme).
Hébergement: camping.
Pour ce stage une pratique de la falaise est nécessaire et si possible une expérience en grande voie.
Pas de niveau minimum requis.
Nombre de places: 8 maxi.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ci dessous.


Dernière édition par pierpat le Sam 16 Juin 2018, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 674
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyLun 15 Jan 2018, 23:38

Je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyMar 16 Jan 2018, 10:12

Je m'inscris aussi.
Si des places venaient à manquer dans les cordées prévues pour cette initiation, je veux bien céder la mienne. Mais j'aimerais quand même venir et être à ce moment là "autonome" pour faire de la couenne, ou du TA si je trouve un partenaire...

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 21 Jan 2018, 22:08

Je m'inscrits aussi, mais ayant déjà participé je laisserai ma place en cas de surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Stage coinceurs   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyMar 23 Jan 2018, 09:13

Hello

Je m'inscris aussi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Mathis

Mathis


Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2018

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyVen 13 Avr 2018, 12:56

Bonjour, Alex m'a parlé de ce stage. je suis licencié Fun Escalade et je voudrais m'inscrire aussi Smile
Mathis
Revenir en haut Aller en bas
DominiqueC




Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2014

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Bonjour   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 29 Avr 2018, 21:23

S'il reste de la place je suis partant
Dominique (Chagny)
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 29 Avr 2018, 21:51

Pas de soucis on espère seulement une météo plus favorable que ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyLun 30 Avr 2018, 21:54

Encore une inscription potentielle donc le stage est complet.
Revenir en haut Aller en bas
elieG




Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2017

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 12:27

Moi partant a priori !
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 13:59

Tu as de la chance car Didier se désiste tu peux donc prendre sa place ( on est vraiment limité pour ce stage par le nombre de jeux de coinceurs disponibles).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 14:45

@ Pierrick : tu es au courant qu'Emmanuelle a un (début de) jeu de coinceurs (5 camalots) ?

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 14:52

oui ça n'a échappé à personne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 674
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 14:58

plus trois TRES gros excentriques, qu'un collègue vient de me donner, ã réserver aux grosses fissures, mais je vais les apporter aussi juste au cas où ce soit moi qui me retrouve avec les longueurs avec des fissures off width.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 15:06

Manue a écrit:
plus trois TRES gros excentriques

L'idée est de les placer (même mal) le plus tôt possible dans la longueur comme ça c'est le second qui les porte  clown

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 15:59

On va à Saurier pas au Yosemite ni aux tours de Trango. C'est putôt des dalles gentilles avec des fissures accueillantes pour apprendre.En bas c'est le Couze Pavin pas le Danube ni le Mississipi. Enfin bref j'en profite pour rappeler qu'il faut impérativement avoir un casque, une longe, un frein type reverso, cordelette pour machard, des sangles( 60cm, 120 et plus...), des mousquetons à vis, des mousquetons simples ( bien utiles).
Pour le matériel collectif prévoir un jeu de dégaines et une corde à double( si on en a une)et évidemment si les coinceurs font partie de votre panoplie c'est le moment de les aérer. Une corde à simple c'est bien aussi. Pour l hébergement probablement camping de Saurier mais je n'ai pas encore appelé, j'attends de voir la météo.Si le temps ne permet pas la sortie, je ne pourrai pas le 9 et 10 juin comme annoncé mais plutôt le 16 et 17. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 20:15

Tu prévois le départ vendredi soir ou samedi matin ?

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyDim 27 Mai 2018, 21:38

Je ne sais pas trop . Peut-être plutôt samedi mais chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
elieG




Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2017

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyLun 28 Mai 2018, 09:20

Est-ce que quelqu'un pense être rentré à Nevers dimanche à 21h ? J'ai logiquement un train pour Paris qui part à cette heure-là...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyMar 29 Mai 2018, 10:43

Beau temps prévu pour l'instant, plutôt chaud. Comme le site est orienté sud dans un fond de vallée, faut s'attendre à ne pas avoir froid !!!

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyJeu 31 Mai 2018, 17:11

Beaucoup d'incertitudes pour cette sortie.
La météo reste globalement instable sur le WE  et les prévisions changent d'heure en heure. Malgré tout ça semble jouable en prévoyant la crème solaire et le parapluie.
Pour le camping: https://www.campombrage.com . Je n'ai pas réservé  du fait de l'incertitude météo et aussi parce que je ne sais toujours pas combien on sera réellement ( Là-aussi ça évolue sans arrêt scratch ). A cette saison il y a de la place sans problème. Je vous propose un RV à 10h30 sur place au parking:
coordonnées GPS 45°32'45.1"N 3°04'16.4"E sur la D28 3 km après St Floret en direction de Saurier dans un ancien virage avant une courbe à droite. ( Ne pas confondre avec le grand parking avec table de picnic un peu plus loin).
Restez connecté demain soir en cas d'annulation météo.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyVen 01 Juin 2018, 12:38

Il me reste 3 places dans le camion si on veut optimiser le transport. Départ 8h de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyVen 01 Juin 2018, 14:12

Les prévisions météo viennent de s'améliorer à l'instant ! Du coup la suite de mon message n'est pas pertinent mais je le laisse quand même, si ça peut susciter des envies pour plus tard...

Plan B : du TA à Surgy ? La Margot, la pouponnière, la fissure de l’aiguillette, Gargamelle et Écluse, La fissure de Surgy (pour Manue What a Face ), La vénusienne, La tourelle L1, les parcours alpins, la Y L1, la salade, etc...

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 674
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyVen 01 Juin 2018, 14:40

ça tombe bien il y a d'autres week-ends au mois de juin...
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 674
Date d'inscription : 16/03/2013

Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) EmptyVen 01 Juin 2018, 19:42

salut à tous,
je pars avec Seb, et son vélo dans la voiture, mais il rentre demain soir. Je voudrais bien SVP une place dans une voiture ou un camion pour le retour dimanche. Merci!
Sinon pour demain Pierrick, comment vois-tu la journėe? On part avec un gros sac qu'on laisse quelque part ou bien il faut être en configuration ultra léger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)   Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin
» invitation TOP ESCALADE
» Initiation 13/09
» Escalade en falaise
» prise d'escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: