La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 14:35

A tous les participants:
1. RV chez moi samedi à 8h00.
2. Prévoir les en cas de midi pour les 2 jours et de l'eau. Je me charge des courses pour le dîner du samedi ( à moins qu'il y ait un volontaire pour s'en charger. Si c'est moi qui m'en charge, ça sent les nouilles.)
3. Prévoyez votre matériel personnel comme indiqué sur la fiche d'inscription. Si quelque chose vous manque, merci de me contacter avant samedi.
4. Attention, il va faire chaud et le site est au soleil( chapeau, écran total, ombrelle etc..)
Merci de signaler par une réponse que vous avez bien reçu le message, ça m'évitera des coups de téléphone inutiles.

[img]Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Relais12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 16:11

Pour les nouilles, n'oublie pas le "pesto", sinon je n'aurai pas l'impression d'être en stage d'escalade :-)

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 17:01

Suis-je toujours compris dans les participants car je ne retrouve pas trace d'un chèque de réservation sur le talon de mon chéquier?
Concernant le matériel à emmener, mentionné sur la fiche d'inscription, même chose que pour le chèque de réservation.
Mais au fait, où habites-tu?
D'autres questions viendront sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 17:57

Tu es bien sur la liste. Pour le matos il faut avoir : baudrier chaussons, casque, frein (type reverso), cordelettes de machard, quelques sangles,dégaines et mousquetons libres, une longe. En option corde double et des coinceurs. S'il te manque quelque chose: pas de soucis il suffit de me le dire. Pour le trajet ce sera peut-être plus simple pour toi qu'on te chope sur la route ( moulins?). Regarde ça de plus près et tiens moi au courant.Pour le chèque on verra sur place.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 18:30

Je n'ai pas les options, juste le kit de base.
Pour le trajet, cela ne me pose pas de problème de partir de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyMer 30 Mai 2012, 22:27

OK. J'habite rue du Banlay au 25. Il y a un grand parking à côté de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:56

Bonjour Pierrick, suite à une blessure à mon pied survenu lundi en escalade et étant donnée que cela na toujours pas guérit, je ne pourrait participer à la sortie ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:23

OK je m'en doutais un peu quand on m'a dit pour ta cheville.Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:31

Merci et bonne grimpe à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:58

giom a écrit:
Suis-je toujours compris dans les participants car je ne retrouve pas trace d'un chèque de réservation sur le talon de mon chéquier?
Bon, passons...
giom a écrit:
Concernant le matériel à emmener, mentionné sur la fiche d'inscription, même chose que pour le chèque de réservation.
Hum, pas trace du matériel ou de la fiche ?
giom a écrit:

Mais au fait, où habites-tu?
Complètement perdu en fait...
giom a écrit:
D'autres questions viendront sans doute.
Ben voyons...

Pour le terrain, on sait pas trop, mais pour l'aventure, y'en a qui ont déjà commencé bom

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:03

C'est facile de se moquer mais tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:13

Je ne me moque pas parce que je suis capable de bien des choses aussi pires et même plus clown. C'est juste un peu de provoque histoire d'animer un peu la discussion.

Enfin le plus important c'est que Cyril se remette vite de sa blessure.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:19

Il a sauté sur une mine ou il s'est fait assurer comme dans la vidéo qui suit?

https://www.youtube.com/watch?v=PpNcKyoaRhE

Bon rétablissement Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyVen 01 Juin 2012, 10:07

Pour Mathias : pas de soucis il y a une place. Vu la météo je pense qu'on ne fera qu'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Debriefing   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin EmptyDim 03 Juin 2012, 21:15

Voici un petit résumé (qui n'engage que moi)

Bon, ce fut une journée au lieu d'un WE, la faute à la météo. Mais une bien belle journée ! On a pu faire la voie qui était au programme ("Ascenseur aventure" 11 longueurs).

Pêle-mêle, mes impressions :

- Pierrick a choisi un site (Saurier, près de Champeix) très adapté à la découverte de l'activité. Ce site mériterait bien une autre visite (un peu plus de deux heures de route mais il y a pas mal de voies équipées de niveaux variés et 2 (3 ?) voies en Terrain d'Aventure, dont "A vos coinceurs, prêt, partez" plus facile que celle que nous avons fait). Bref, pour un WE, avec éventuellement la visite d'un autre site (il y en a pas mal dans le secteur, soit plus bas, vers Issoire pour la saison froide, soit plus haut vers le Sancy si il fait assez chaud).

- le TA, c'est vraiment cool : on se rapproche un peu de l'esprit "montagne", il faut anticiper, penser à plus de choses, chercher l'itinéraire, improviser, parer à l'imprévu, et même si là on était dans du facile et pas engagé, le fait de poser des coinceurs, ça calme un peu... En revanche, on se sent plus autonome et on se prend à rêver de lignes improvisées un peu n'importe où (on se calme, on se calme). Pierrick nous a enseigné les fondements de la discipline. Nous avons entrevu la grande variété des situations, ce qui confirme que, comme en montagne et en alpinisme, il faut pratiquer beaucoup pour progresser, l'expérience (les expériences) sont l'essence même du métier.

Je pense que ce serait bien d'organiser ce genre de journée / WE de temps en temps, disons une fois par an.

Pour mon cas, je me sens suffisamment autonome jusqu'au niveau D (5b), et je suis partant pour en faire un peu plus souvent. Qu'on se le dise...

P.S. quelques photos ont été prises, on les mettra en ligne dès que possible

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin   Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage escalade sur coinceurs du 2 et 3 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Jeune 2015 Gorges du Tarn
» Stage initiation escalade sur coinceurs ( adultes + 18 ans)
» Escalade en falaise
» invitation TOP ESCALADE
» A.G de l'ASAV escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: