La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stage grandes voies (adultes + 18 ans)

Aller en bas 
+10
SandrineDePas
Patrick
Choupette
Seb G
pierpat
Jérémie
Cyril
giom
Alex
Didier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:39

Pfou... c'est pas très impressionnant vos photos !

Nous on avait avec nous une grimpeuse qui s'est attaquée à la falaise de Presles avec une décontraction incroyable, et en solo, s'il vous plait !

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 P1010010

Plus sérieusement, les quelques photos que j'ai prises sont là elles ont toutes été réduites, mais j'en ai gardé quelques unes en pleine résolution, me demander au cas où...

Je n'ai pas pris de photos dans la longueur en 6b+ parce que j'avais mis un peu de pof et on m'a dit que ça salissait les objectifs clown

_________________
Jusque là, ça va.


Dernière édition par Alex le Lun 01 Juin 2015, 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 08:42

On l'avait bien dit: au fil du temps et des récits successifs, les parpaings deviennent des pianos, les petits délinquants une dangereuse mafia et les 6b des 6b+...
Revenir en haut Aller en bas
SandrineDePas




Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 09:25

Hahaha !! Merci Alex pour ton généreux partage ! En tout cas, je ne sais pas si c'était le fait d'attaquer Presles en solo, mais ça m'a bien réussi parce que je n'ai pas eu de courbatures le lendemain... et en plus ça vous a bien fait rigoler !

Je vais sortir les photos de toi qui se fait piquer la langue en mangeant des orties et de Pierrick qui se fait attaquer par une corneille... ou qui attaque une corneille en lançant son t-shirt je ne sais plus...

Bonne journée, honorables grimpeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:24

pierpat a écrit:
On l'avait bien dit:  au fil du temps et des récits successifs, les parpaings deviennent des pianos, les petits délinquants une dangereuse mafia et les 6b des 6b+...

Désolé pour le 6b+ mais j'étais persuadé avoir entendu ça la veille au soir, je n'ai pas de topo et je n'ai pas vérifié sur le net. Donc pas d'inflation de ma part sur ce point, juste une erreur. Pour le piano, j'ai ma part de responsabilités, mais je m'étais arrêté au micro-ondes ! Et pour les auteurs du larcin, l'inflation n'est pas de moi, je n'ai pas donné mon avis.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:38

Finalement, j'ai peut-être être pas rêvé :

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Captur10


(tiré de "Escalade plaisir Alpes françaises du Nord: 190 grandes voies du 4a au 6a/b")

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:05

Ah , j'avais oublié quand on déconne, il faut mettre un petit bonhomme jaune. Mais continue de chercher, en mettant un peu plus cher, tu devrais trouver un topo qui cote la longueur 6c ( petit bonhomme jaune qui rit d'un air bête...et méchant).
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:14

Tu n'as réellement pas assez cherché. En 5 mn et par hasard j'ai trouvé ça:
"Sebastian a fait parler la poudre.
Pour débuter sa session il s'est offert le Cosmos à vue, une combinaison ultra exigeante en 8b+".
Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:42

Je ne comprends plus rien à ce que tu me dis... et je ne déconne pas, donc pas de petit bonhomme jaune.

Je pense que quelqu'un a pu ouvrir le livre en question, qui existe bel et bien (l'avions-nous ?) et donner au travers d'une conversation, la cotation de 6b+. Ou tout simplement le dire sur un ton ironique vu que la longueur est quand même pas si simple. Je l'ai entendu ce soir là de la bouche de quelqu'un, je n'ai pas rêvé. Je ne me permettrais pas de sur-coter une voie sauf en précisant que c'est un avis personnel, les dieux de l'escalade peuvent dormir tranquille de ce côté là.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:56

Moi non plus je ne déconne pas du tout ( c'est pas mon genre) d'ailleurs je cite mes sources ici
Je ne t'ai pas reconnu sur la photo: t'as changé de coupe?
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2015, 11:56

Voici quelques autres photos:

>>>par ici<<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies (adultes + 18 ans)   Stage grandes voies (adultes + 18 ans) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» stage grandes voies WE de l'Ascension
» stage Grandes voies
» Stage Grande Voies Adultes
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage grandes voies/terrain d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: