La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stage grandes voies WE de l'Ascension

Aller en bas 
+3
Clément
pierpat
Manue
7 participants

Quel type de stage grandes voies souhaitez vous?
1. stage couenne et grandes voies
stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_left29%stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_right
 29% [ 4 ]
paulchris, Didier, Manue, Clément
2. stage grandes voies
stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_left21%stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_right
 21% [ 3 ]
Swanee_swanee, Manue, Clément
3.stage grandes voies trad ( initiation au terrain d'aventure)
stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_left14%stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_right
 14% [ 2 ]
Didier, Manue
Je suis très expérimenté en grande voie
stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_left0%stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_right
 0% [ 0 ]
J'ai une petite expérience en grande voie
stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_left21%stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_right
 21% [ 3 ]
Swanee_swanee, Didier, Manue
Je suis débutant en grande voie
stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_left14%stage grandes voies WE de l'Ascension Bar_right
 14% [ 2 ]
paulchris, Clément
Total des votes : 14
 
5 participants

AuteurMessage
Manue

Manue


Messages : 672
Date d'inscription : 16/03/2013

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyDim 13 Fév 2022, 22:11

Bonjour à tous,

Quelques précisions pour les sorties CT encadrées par Pierrick au mois de mai.
Pierrick mettra un petit sondage d’ici quelques temps, pour ajuster le contenu de ces deux sorties ainsi que la destination précise du stage grandes voies, selon la composition et les attentes du groupe. En voici les grandes lignes :

Stage grande voies dans la Drôme : du 26 au 29 mai 2022 (être sur place le mercredi 25 au soir)

Destination précise fixée ultérieurement, après sondage.
Ouvert à tous les licenciés FFME de plus de 18 ans du comité.
Il est vivement recommandé d’avoir assisté à la journée manip du 8 mai et d’avoir une petite expérience en falaise (niveau 5C). Cependant, une expérience en grande voie n’est pas requise.

Logement en camping, lieu et tarif à préciser quand la destination sera connue, chacun apporte sa tente et sa nourriture, et gère son acheminement sur place (covoiturages possibles).

Prix : 50€ pour l’encadrement + frais de camping (une trentaine d’euros habituellement)

Un chèque (encadrement et camping) sera demandé à l’inscription définitive, pour valider votre inscription. Le nombre de place sera limité et précisé selon destination.
Pour l’instant ne rien envoyer, il ne s’agit que d’un premier sondage.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Stage ascension 2022   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyDim 06 Mar 2022, 21:19

Bonjour à tous Quelque précisions sur le stage de l'ascension. 
Stage ouvert à tous mais il est préférable d'avoir  fait une ou 2 sorties rocher avant.
Destination à définir en fonction des attentes et du profil des participants ( Vercors, Jonte, Drôme provençale, les Calanques en joker mauvais temps).
Merci de vous inscrire ci-dessous et de répondre au sondage. 
Le précédent sondage ne fonctionnait pas, j'ai dû l'effacer ( modif impossible) Désolé pour ceux qui s'étaient déjà positionné, et merci de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 672
Date d'inscription : 16/03/2013

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptySam 12 Mar 2022, 21:06

salut Pierrick,
j'ai répondu oui aux trois questions 1, 2, 3, car je souhaite venir, pas de préférence, peu importe le format, ça sera chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2022

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyDim 20 Mar 2022, 20:01

Bonjour,

Après l'accord de Laurent je souhaite m'inscrire au stage grande voie, je suis de niveau débutant.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Stage grandes voies....   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMar 05 Avr 2022, 23:37

.... le retour!

Je suis partante, plutôt grande voies du coup.

Merci
Swanee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: stage ascension    stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMer 06 Avr 2022, 08:33

Je souhaite m'inscrire quelque soit la formule
Revenir en haut Aller en bas
paulchris




Messages : 113
Date d'inscription : 19/10/2013

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMer 06 Avr 2022, 14:17

Je souhaite également m'inscrire
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyVen 08 Avr 2022, 14:46

Je souhaite aussi m'inscrire.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMer 04 Mai 2022, 12:41

Voici la liste des inscrits:
Quentin
Manue
Didier
Swanee
Paul
Clément.
Si j'ai oublié quelqu'un, il faudrait vite se signaler pour qu'on puisse finaliser l'organisation..On bloque les inscriptions après ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 672
Date d'inscription : 16/03/2013

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMer 04 Mai 2022, 17:53

salut Pierrick,
juste pour dire qu'il y aura aussi deux accompagnants au camping, non grimpeurs, mais en "stage vélo" (Seb et Béné).
Alors si cela décide d'autres grimpeurs, c'est possible de venir accompagné d'un  alien  "non grimpeur", ...
Une fois la liste finalisée ainsi la destination, je vous ferai la réservation au camping et on ouvrira le règlement sur hello asso.
Si le stage est annulé, (covid ou météo) le CT vous rembourse tout bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 672
Date d'inscription : 16/03/2013

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMar 17 Mai 2022, 13:10

Bonjour à tous,
Nous allons vous mettre en ligne très bientôt le lien pour hello asso pour le règlement: 50€ encadrement seul et 30€ hébergement seul, donc 80€ pour le tout pour les grimpeurs.
Pour le camping prévoyez votre tente ou camion, votre couchage, votre nourriture, même si on peut toujours faire quelques courses d'appoint, mieux vaut avoir quelques réserves que de repartir en courses après une journée de grimpe...
Au niveau EPI: casque, baudrier, longe, dégaines, sangles, reverso, mousquetons (au moins 5), machards, corde double si vous avez, sinon on va s'arranger, crème solaire, chaussons confortables....si vous n'avez pas on gère avec le matos du CT mais signalez tout de même ce qui vous manque sur ce post.
Pour le covoiturage on va s'organiser sur ce post. Départ idéal mercredi aprem, mais on ajustera les départs selon vos impossibilités. Pierrick, si tu vois autre chose à ajouter...notre destination?
à très vite
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMar 17 Mai 2022, 16:24

Hello, Au vu de la météo et sauf gros changement d'ici le départ. On pourrait se diriger sur le Vercors où il sera plus facile de trouver de l'ombre et la fraicheur de l'altitude. Pour le matos c'est bon, il faudrait juste rajouter un petit sac à dos pour emmener de la flotte et 3 barres. Un coupe-vent léger c'est bien aussi. les 5 mousquetons , ce sont des mousquetons à vis. Egalement un petit mousqueton type porte clés c'est pratique pour emmener les basketts. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyMer 18 Mai 2022, 09:55

Salut à tous, le Vercors semble se confirmer. Étant donné que nous ne sommes pas très nombreux on peut loger tout le monde à la maison en mode camping dans le jardin ou avec un vrai lit pour les plus douillets. Même si vous choisissez le mode cosy, prenez quand même une tente et un réchaud un bivouac en fin de séjour n'est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension EmptyVen 20 Mai 2022, 09:32

Salut à tous,

Voici le lien d'inscription - paiement pour ce stage GV:

Attention, la plateforme helloasso propose d'office de leur faire un don au moment du paiement, évidement vous pouvez retirer ce don du paiement.*


https://www.helloasso.com/associations/ct-ffme-58/paiements/inscription-stage-grande-voie-2022-ct-ffme-58

Bon stage à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage grandes voies WE de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: stage grandes voies WE de l'Ascension   stage grandes voies WE de l'Ascension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage grandes voies WE de l'Ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage Grandes voies
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage Grande Voies Adultes
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage grandes voies/terrain d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: