La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 stage Grandes voies

Aller en bas 
+4
Maïté
giom
Patrick
pierpat
8 participants
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:39

Comme indiqué sur le calendrier prévisionnel http://asavescalade.over-blog.com/article-calendrier-saison-2012-2013-asav-escalade-a-vos-agendas-111377156.html, un stage grandes voies est programmé pour le WE de la pentecôte ( 18,19,20 mai). Ce stage sera organisé dans la mesure où il y a un nombre suffisant de personnes intéressées. La destination sera affinée en fonction du profil du groupe et des attentes. C'est ouvert à tous mais il est quand même préférable d'avoir fait une sortie falaise avant.
Si vous êtes intéressés pré-inscrivez-vous ci dessous. Vous pouvez préciser votre expérience et vos attentes. Clôture des inscriptions le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:22

Je suis de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:29

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maïté




Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 27 Mar 2013, 12:04

Je mets une option... selon le lieu et la durée.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 27 Mar 2013, 20:31

Pour la durée c'est sur les 3 jours du WE. A priori il y aura un départ le vendredi soir mais pour ceux qui ne pourraient pas il est possible de rejoindre le groupe le samedi. Pour le lieu on attendra le dernier moment pour tenir compte de la météo. 3 destinations envisagées: la Jonte, l'Auvergne ou Presles. Hébergement en camping , gite ou au refuge si on va à Presles. Il me faudrait une réponse définitive assez rapidement pour pouvoir organiser. J'avais dit 1er avril mais ça peut attendre le 15.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 03 Avr 2013, 07:19

Laurine et moi seront présent
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:47

Une section handisport est-elle prévue ?

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:54

C'est à toi de voir mais les grandes voies c'est un bon plan pour aggraver une blessure. ( effort soutenu , moins de possibilité d'arrêter la séance, manque d'eau.)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:17

Pas faux tout ça...

Faudrait que je puisse tester un peu mes capacités en falaise (dernière sortie en Novembre !) pour faire le point, surtout côté engagement où je me sens un peu faible depuis ma dernière chute.

Mais je suis plutôt partant...


_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Sénior   stage Grandes voies EmptyVen 05 Avr 2013, 14:26

Il y a t'il une place pour un vieux comme moi?
je suis OK pour le week-end si on veux bien de moi
Didier
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyVen 05 Avr 2013, 16:02

Ok Didier c'est noté on te réserve un bout de corde.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:01

Bruno sera aussi du voyage. Nous sommes donc 9 ou 10 ( Maïté n'a pas confirmé). pour Presles ça va être compliqué. (voie longue, pas beaucoup de voies faciles...). La rancune c'est un peu limité pour un grand groupe, reste la Jonte si le temps le permet et en espérant qu' il n'y ait pas la foule.
Les inscriptions sont closes, il n'y a plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyDim 21 Avr 2013, 23:39

Si toutefois une place venait à se libérer (désistement), je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMar 30 Avr 2013, 18:36

Bon, un peu de retard à l'allumage pour certains Rolling Eyes . Il y aurait donc potentiellement 3 nouveaux inscrits ( Pauline, Jeremy et Cyril). En configurant le stage un peu différemment on peut fonctionner par demi groupe en grandes voies et demi groupe en couenne avec rotation à la mi-journée.Cette organisation est possible à la Jonte. Merci de confirmer votre participation ici très rapidement, si vous êtes intéressé par cette formule.
Pour le côté pratique on sera en camping et chacun devra être autonome pour la nourriture( aliments, réchauds, couverts).A vous de vous arranger entre vous pour éventuellement mutualiser. Cette organisation permet un changement de destination ou un annulation météo de dernière minute.
Didier a réservé un minibus ( 9 places). Positionnez vous auprès de lui si vous voulez en profiter.
Pour le coût ( hors nourriture)le club et sans doute le CD mettront la main à la poche et le stage devrait coûter moins de 50 € par personne.Pour confirmer votre participation merci de remettre un chèque de 15€ à Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 01 Mai 2013, 09:14

Cool !

En plus, en procédant comme ça, les pâtes au pesto ne seront pas obligatoires rabbit et les ronfleurs pourront se retrouver entre eux Suspect

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 01 Mai 2013, 19:22

Changement de programme, je suis de nuit donc je ne pourrais pas participer !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 01 Mai 2013, 19:46

Je confirme ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 15 Mai 2013, 10:20

Bonjour,
je me permets de relancer un peu le message car je ne suis pas passé au gymnase depuis quelques temps.
A quelle heure est fixé le départ?
Où?
Part-on toujours?
Au même endroit?
Quel matériel emporter?
La séance de ce soir étant annulée, je vais à la pêche aux informations.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 15 Mai 2013, 11:17

Pour le matériel : des bottes, un ciré, un parapluie et un jeu de cartes pale

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 15 Mai 2013, 11:53

Plus un bonnet, 15 polaires et des arva.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMer 15 Mai 2013, 13:47

La décision de maintenir le stage ou non sera prise demain. Info ici en fin d'AM.
Pour le Matos individuel: Matos classique de falaise ( baudrier, chaussons dégaine, frein) + casque, machard, longe, mousquetons à vis. coupe vent indispensable.
Si vous avez une corde double ou une corde simple merci de me le dire pour limiter les doublons.
si quelque chose vous manque, il est possible de l'emprunter en se signalant ici.
Matos de camping à voir entre vous.
Pour l'heure de départ RV à 18h au gymnase ( à affiner demain lors de la décision finale). sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:20

Bon , je crois qu'il n'y a pas autre chose à faire que d'annuler. Pas de jour sec de Millau à Marseille , dans le vercors ni en Franche Comté. Si demain midi les choses avaient changé je remettrais un message ici. Sinon il y a la possibilité d'être réactifs et de saisir un créneau sec dans les alentours sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:44

C'est dommage, je venais juste d’acquérir sur le bon coin tout le matériel nécessaire pour le canyoning...
Je garde mes bières pour nos futures crampes au frais.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies EmptyMar 21 Mai 2013, 09:03


ça fait enrager de voir qu'hier ç'était bien grimpable dans la jonte Crying or Very sad
http://www.camptocamp.org/outings/431892/fr/la-jonte-fusee-la-fusee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage Grandes voies Empty
MessageSujet: Re: stage Grandes voies   stage Grandes voies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage Grandes voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage grandes voies WE de l'Ascension
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage Grande Voies Adultes
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage grandes voies/terrain d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: