La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stage grandes voies/terrain d'aventure

Aller en bas 
+7
Seb G
gouloute
Didier
fab
Patrick
Alex
pierpat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptySam 14 Déc 2013, 11:15

Le week-end de Pentecote (7,8,9juin) le CD nièvre propose un stage grandes voies et ou terrain d'aventure.
Idée de départ: un stage polyvalent en Auvergne.
Jour 1: Mise à niveau  en couenne à Saurier ( pose de coinceurs sur 1 longueur , manips)
Jour 2: Grandes voies à la Dent de la Rancune.
Jour3: Grande voie sur coinceur à Saurier ou sur le massif du Sancy.
Merci de vous préinscrire dès maintenant ici.N'hésitez pas à proposer vos idées ou à commenter le principe de départ.
Le cout du stage et la répartition des charges sera annoncé ici dès que le projet sera calé.


Dernière édition par pierpat le Ven 27 Juin 2014, 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptySam 14 Déc 2013, 15:08

Pré-inscrit !!!  albino 

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptySam 14 Déc 2013, 18:16

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptySam 14 Déc 2013, 19:50

Moi idem,et  Laurine est partante pour la couenne et la GV par contre pas sûr qu'elle grimpe sur coinceurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptySam 14 Déc 2013, 19:51

Bah, si on lui dit pas... affraid 

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyLun 16 Déc 2013, 11:39

Ok pour moi je vais "essayer" d’être libre! santa
Revenir en haut Aller en bas
gouloute




Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2013

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:30

Je suis bien intéressée aussi !
Je me pré-inscrit !

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Seb G




Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Decize

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Sortie : Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyLun 23 Déc 2013, 09:36

Salut , ce stage m' intéresse et je me pré-inscrit . Seb de Fun Escalade
Revenir en haut Aller en bas
alex58

alex58


Messages : 270
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : fun escalade

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyLun 23 Déc 2013, 15:39

moi aussi . en fonction de la météo .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyLun 23 Déc 2013, 18:39

Je suis partant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMar 24 Déc 2013, 16:37

Je serais là avec ma petite famille si c'est possible????

Joyeux Noël!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMar 24 Déc 2013, 22:52

Si tout le monde confirme, le stage est complet. Dès que c'est calé, je vous communique le tarif et les modalités d'inscription.
Pour ceux qui n'ont pas d'expérience en grandes voies, il me parait indispensable de passer par la case journée manip le 13 avril et de faire quelques sorties falaise pour pratiquer avant le stage. santa 
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptySam 04 Jan 2014, 13:24

Meme si pour l'instant le stage est complet, vous pouvez continuer à vous inscrire.
Il peut y avoir des désistements et si un nombre suffisant de personne se manifeste, un deuxième stage pourra etre organisé. king queen 
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptySam 04 Jan 2014, 13:57

Je m'inscris et me positionne sur la liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMar 13 Mai 2014, 21:50

Un petit mois avant le stage je fais le point:
Au niveau des inscrits il resterait:
Didier
Swanee
Cyril
Alex
Alex (fun)
Seb (fun)
Laurine
Patrick
Guillaume
La destination première reste l'Auvergne ( Rancune et Saurier), mais en fonction de la météo on pourrait se réorienter plus au Sud ( Jonte ou Vercors). Le contenu du stage évoluera aussi en fonction de la destination. Si on va à Presles par exemple, on se contentera de faire des grandes voies équipées ou quasi-équipées. Je n'ai rien réservé pour l'instant, on verra au dernier moment ( gite, refuge ou  camping ). Le voyage, la nourriture et l'hébergement sont à la charge des stagiaires.
Merci de confirmer votre participation ici ou de signaler votre désistement pour organiser le transport et faire les réservations.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMer 14 Mai 2014, 09:32

toujours OK sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1553
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMer 14 Mai 2014, 13:07

Pareil  albino 

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMer 14 Mai 2014, 13:42

J'en suis et relance de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Ok...   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMer 14 Mai 2014, 17:47

...mais serais présente à partir du Samedi soir! Car jour de commerce oblige désormais!

Swanee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Seb G




Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Decize

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyLun 19 Mai 2014, 12:38

Salut , toujours ok même si en fonction de la météo on doit changer de site et si le programme est plus orienté grandes voies et moins terrain d'aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyLun 19 Mai 2014, 18:09

Toujours OK
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 38
Localisation : Varennes Vauzelles

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyMar 20 Mai 2014, 22:26

Bonjour,

Toujours OK pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
alex58

alex58


Messages : 270
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : fun escalade

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:53

Va t'il faire beau ?
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1064
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:38

alex58 a écrit:
Va t'il faire beau ?
Va savoir ( quand tu sais pas...).
plusieurs scénarios possibles
1. grand beau les 3 jours: on va en Auvergne.
2. cracra partout: on annule
3. cracra en Auvergne et beau ailleurs: on va ailleurs ( vercors, jonte...) Je pense que pour 3 jours, avec grosse circulation, les Calanques sont un peu hors jeu ,même si c'est souvent le dernier endroit où il fait mauvais.
4. Temps mitigé: on est bien embêté et après moult hésitations, on finit par prendre la mauvaise décision ( on y va et il pleut tout le WE, on annule et après 3 nuages le samedi, le soleil brille...)
5.Temps mitigé: on est bien embêté et après moult hésitations, on finit par prendre la bonne décision ( on y va et après 3 nuages le samedi, le soleil brille , on annule et il pleut tout le WE...)

J'en profite pour vous donner quelques précisions.
Hébergement: on se dirige vers le camping pour éviter d'avoir à réserver à l'avance. On tâchera d"avoir un tarif de groupe et on répartira entre les participants. Prévoir le matériel de camping.
Nourriture: A priori, chacun est autonome et sur place on s'arrange. Si vous souhaitez anticiper et mutualiser avant, pas de problème: Utilisez le forum.
Voyage: Didier à 4 places. Moi j'en ai une. Il faudra un autre véhicule pour compléter ( 3 places). On n’utilisera pas le bus de l'ASAV ( pas intéressant pour 3 places).
Matériel: En plus du matériel de base ( chaussons, baudrier) chacun devra emmener:
Un casque
Une plaquette + vis type reverso
Une longe
2 cordelettes ( machard)
3 ou 4 mousquetons à vis
2-3 sangles ou anneaux
1 jeu de dégaines (12 mini)
un petit sac à dos
un coupe vent.
S'il vous manque quelque chose dans cette liste merci de me le signaler pour que je puisse le prévoir.
Ceux qui possèdent le matériel suivant:
Corde simple et/ou corde double
Coinceurs , friends et décoinceur
pitons, marteau
voudront bien m'en faire la liste ici.
J'ai dû oublier plein de choses mais je compte sur vous pour compléter les infos ou poser des questions.
A plus et d'ici là on croise les doigts en espérant éviter les scénarios 2 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
alex58

alex58


Messages : 270
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : fun escalade

Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:31

J'ai une voiture ou il reste une place sachant que j enmene Seb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage grandes voies/terrain d'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage grandes voies WE de l'Ascension
» stage Grandes voies
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage Grande Voies Adultes
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: