La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stage grandes voies/terrain d'aventure

Aller en bas 
+7
Seb G
gouloute
Didier
fab
Patrick
Alex
pierpat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:41

En fait, j'ai dit une connerie; Swanee part le samedi soir donc si tu emmène Seb , c'est bon tout le monde est casé.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 656
Date d'inscription : 22/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 22:02

Avec un peu de retard... Je me réveille ! Je serais bien au rendez vous pour le stage et je veux bien une petite place dans une voiture.
Sinon au niveau matériel j'ai une corde à double, une corde à simple et les coinceurs du CD.
Laurine.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 23:34

J'espère que la météo aura tort, mais pour l'instant, dans le matos dont nous risquons d'avoir besoin, il y a : parapluie, ciré, bottes...

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
alex58

alex58


Messages : 270
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : fun escalade

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 06:35

Je peux prévoir ,petite barque a moteur 4 a 6 personnes pour ce déplacer de rocher en rocher .  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 08:20

Pour l'instant c'est moyen sur l'Auvergne mais sec sur le vercors...
Revenir en haut Aller en bas
alex58

alex58


Messages : 270
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : fun escalade

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 21:01

HIP hip HIP Pour le Vercors
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 22:23

L'Auvergne reprend du poil de la bête: au dernière nouvelle il ferait sec  tout le WE. Décision jeudi sur la destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 22:41

Pour le matos,

Je peux emmener :
- un jeu incomplet de friends (manque les 2 plus grands)
- un jeu incomplet de friends de l'est (manque aussi les grandes tailles)
- un jeu complet d'hexcentrics
- un jeu complet de cablés,
- un décoinceur,
- un lot de pitons variés, mais pas de marteau (et ça m'embête de faire suivre le piolet)
- une corde à double 2x50
- une dizaine de sangles.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:52

ça semble se confirmer pour l'Auvergne. RV ici demain pour caler les derniers détails.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:44

Même avec beaucoup de mauvaise foi, aucune excuse pour aller à Presles. En avant donc pour l'Auvergne. De nevers on part à 17h15 , RV chez Didier. Pour les fun, on peut se retrouver directement au camping " l'ombrage" à St Pierre colamine ( à 15mn de Saurier ). Pensez bien à vos casques et à la crème solaire, ça va cuire. Pour la nourriture chacun se débrouille. N'hésitez pas pour les dernières questions, je consulterai le forum régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:46

Plus de gaz dans la bouteille. Je compte sur la solidarité des grimpeurs pour m'aider à manger mes pâtes autrement que crues.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:33

elles gonflent bien avec 30 minutes de trempage dans une bière (d'abbaye de préférence)

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:31

Bonsoir

Nous partirons donc de Nevers vers 17h pour une arrivée vers 20h, avez vous prévenu le camping ou devons nous le faire? Nous dormirons dans le camion.

A samedi soir
Swanee, Stef et Kim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 10:34

Excellent WE! Avec, pour ma part, tous ce qu'il fallait pour que ce soit un moment inoubliable!!!! Comptez sur moi pour Presle l'année prochaine!!!!!

Merci beaucoup au club et surtout aux coach pour leur patience et leur indulgence!
 Very Happy 

Swanee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
giom

giom


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 15:38

Des photos s'il vous plaît pour avoir bien des regrets pendant les vacances. Sans doute un retour aux affaires au mois de septembre sur le mur de l'ASAV.
J'ai bu la bière mais laissé les pâtes, la recette reste donc à tester et à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1556
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 16:02

Oui, on mettra en ligne quelques photos. Nous avons mangé les pâtes. Pas bu trop de bières en revanche, juste le strict nécessaire pour se réhydrater, perfomance oblige drunken

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 21:05

Un petit souvenir du dernier relais de la Bobo à la Rancune avant la traversée pour rejoindre les rappels. Je prendrais plus de temps ces jours prochains pour mettre nos photos en ligne.
https://www.dropbox.com/s/h309j7l9agiyfy8/P1090236.JPG

Pour ce qui est de l'abstinence revendiquée d'Alex, c'était la moindre des choses pour aller au Capucin, par contre, je n'ai pas tellement vu d'effets positifs sur les performances...
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 22:32

j'ai aussi fait une belle croix en haut de la Rancune mais hélas ce moment n'a pas été immortalisé  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Seb G




Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Decize

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos Massif du Sancy   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:35

Voici les photos que j'ai pu prendre pendant ce weekend " très sympa " grande voie / terrain d'aventure dans le Massif du Sancy : https://www.dropbox.com/sh/dnv1drxdpz5im4o/AACzIhgwLE9GRSLb3nSaZVtMa    
Un grand merci pour l'encadrement .
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 656
Date d'inscription : 22/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 00:18

Cherchez attentivement dans l'article, on y était bien!

Par ici:

43 longueurs sur la rancune
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1066
Date d'inscription : 21/03/2010

Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:21

Oui, on avait vu et surtout que pendant ce temps on a fait seulement la bobo dans la journée, où ils ont mis 12 points pour l'ensemble de la voie. Cela rend modeste quand on pense qu'en mettant tous les points on a quand même eu le sentiment que ça engageait.. Exclamation
Merci pour tes photos Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage grandes voies/terrain d'aventure   Stage grandes voies/terrain d'aventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage grandes voies/terrain d'aventure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stage Grandes voies
» stage grandes voies WE de l'Ascension
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)
» Stage Grande Voies Adultes
» Stage grandes voies (adultes + 18 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: