La Verte

Yosemite
Le forum de l'escalade dans la Nièvre

AccueilAccueil  Calendrier  Météo  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stage falaise de l'Ascension CT58

Aller en bas 
+6
paulchris
ju
pierpat
Claire Prémery Escalade
Swanee_swanee
Manue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 21:19

Nous sommes encore cinq au départ de Nevers, je peux prendre mon camion et je me suis engagé à prendre Quentin et Pierrick en route donc il me reste qu'une place . Il nous faut un autre véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2023, 21:23

Il ne faut pas me compter. Si tout est complet je prendrai mon camion . Je ne suis pas très loin de Buis...
Revenir en haut Aller en bas
Swanee_swanee

Swanee_swanee


Messages : 137
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Nevers

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: co voit suite   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2023, 08:52

Salut Didier
du coup tu peux me véhiculer?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpariah.com
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2023, 09:19

Je peux te véhiculer, dans ce cas il reste Alex, Cyril, Claire pot organiser un autre véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
Claire Prémery Escalade




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2023

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Covoiturage et matériel   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2023, 10:11


Alors pour ma part, je cherche une voiture au départ de Nevers (ou proche) avec mon barda.
Je peux partir le mercredi midi et je peux rentrer le lundi.

Au niveau du matériel escalade, j'ai le matériel individuel sauf machard et petit sac à dos aucun matériel de cordée collectif pour l'instant.

Au niveau camping, si besoin je peux prendre camping gaz 2 feux et bouteille de gaz (+ 1 ou 2 casseroles) mais c'est si ça peut servir pour plusieurs.

Au plaisir de rejoindre le club des habitués.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2023, 20:10

Bonjour à tous,
Je viens de finaliser les réservations au camping le Jalinier, centre village de Buis-les -baronnies, 3 personnes par emplacement, 4 emplacements. les premiers arrivés verront avec le gérant, je leur donnerai son numéro, il nous met à côté.
Pour le budget on est à 35€ par personne (au lieu de 30€ souhaités, il y a longtemps qu'on n'avait pas campé ....).
On va finaliser le paiement par hello asso avec Fabien demain soir (on a eu quelques problèmes avec hello asso du fait du changement de siret, de bureau, de compte...bref, le temps de mettre tout en ordre.)
Pour Claire et ceux qui ne sont pas venus depuis longtemps, on démarre très tôt le matin, le jeudi étant jeudi de l'ascension, prévoyez vos provisions de bouche jusqu'au vendredi midi, après, on est à deux pas des commerces, boulangerie, épicerie à pied.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2023, 21:43

hello à tous,

le lien helloasso pour le stage grandes voies.
A SAVOIR: pour refuser le don à hello asso, le curseur ne redescend pas à 0, entrez directement 0 dans la case don!
Il faut être connecté pour que le lien devienne actif.

lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Payement du stage!   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023, 08:23

J'ai effectué le payement sur hello asso, mais je ne suis pas certain d'avoir finalisé la démarche car je n'ai pas obtenu de confirmation . Avez vous une vision sur les payements?
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023, 09:17

Salut Didier,
Je pense que seul Fabien a la vision sur hello aussi, j’ai payé pour nous trois, je n’ai pas reçu de bilan des gens qui ont payé, mais j’ai reçu à titre personnel ( c’est en tant que participant) ma confirmation. je me renseigne sur qui a payé auprès de Fabien.
PS
Big Ben est finalement partant pour le stage, il cherche une voiture. Dans ma propre voiture nous aurons une place au retour vu que Denis remonte en train le samedi mais pas de place à l’aller.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Place   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023, 18:56

Pierrick devra se rendre au stage par ses propres moyens si je propose d'emmener big ben car je n'ai que 4 places. attendons l'évolution météo pour toute confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023, 18:57

Pas de soucis, je me débrouille. Je viens en canoë...
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben




Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2016

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 21:45

Salut a tous. Je vous confirme ma présence au Stage a partir de Mercredi prochain. J'étais incertain jusqu'à la fin je m'en excuse. Content d'être parmi vous.

Départ a quelle heure de Nevers?

Si les options covoit sont compliquées. Je peux proposer de partir avec ma voiture. Monospace 5 places + 2 en option dans le coffre. En tout cas on peut tenir a 5 sur un long trajet.

Je m'adapte dans tous les cas. Big Ben.
0684217341
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 17:36

Hello à tous
Après quelques inquiétudes, il semblerait que la météo soit avec nous. Un peu d'instabilité le weekend mais si ça ressemble à ce qu'on voit depuis 2 jours, ça ne fait pas bien peur. Le mauvais temps de la Drôme Provençale c'est pas comme chez nous. Donc de mon point de vue pas de raison d'annuler le stage. Pour les cordes à double il en faudrait 6. Quentin en prend une, Didier et Manue aussi je suppose. Si vous en prenez 2au CT je prends la dernière sinon dites moi que je prévois ce qui manque. Ce serait bien de prendre aussi des sangles dynema au CT.  On sera sur place mardi. N'hésitez pas à poser des questions si besoin. A mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 18:22

Bien noté Pierrick on fait les sacs!
Merci à ceux qui n'ont pas encore réglé de le faire avant le stage.
Je me renseigne auprès de Fabien pour les cordes et sangles.
Est-ce que tout le monde a une voiture? Pour descendre Big Ben, ou avec Big Ben, sachant que j'ai une place mais au retour seulement.


Dernière édition par Manue le Mar 16 Mai 2023, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 18:46

Pour le covoiturage, j'ai demandé à Benoît si il se joignait à nous (Claire, Cyril et moi-même). La discussion est en cours sur WhatsApp, mais il ne m'a pas donné de réponse encore.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 08:06

Point météo du jour. C'est très changeant et moins bien qu'hier. Rien de catastrophique mais il y a quand même une possibilité qu'on soit soit plus limité dans les projets. Prévoyez des vêtements de rechange et un k-way. J'ai fait le tour des possibilités, c'est un peu meilleur sur le Vercors mais vu ce qui est tombé ces derniers jours, je pense qu'il y aura pas mal de résurgences. Calanques et Orpierre pas mieux. Jonte mieux jeudi vendredi mais pire samedi dimanche. En conclusion, de mon point de vue, Buis reste faisable mais avec un risque de temps mitigé qu'il faut bien prendre en compte avant de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 12:23

Bonjour,
Je ne vais pas participer au stage : j'ai eu une douleur dans un doigt (annulaire droit) hier au mur dès la deuxième voie, et par la suite j'ai été incapable de finir plusieurs voies que je fais habituellement. La douleur est présente aujourd'hui, au repos, et a fortiori si j'essaie de me suspendre à une barre. J'ai l'impression que c'est plutôt articulaire que tendineux, même si quelques séances auparavant j'avais senti tirer dans le tendon fléchisseur en faisant une voie "à doigts". L'articulation est gonflée et douloureuse si on appuie dessus. Je me vois mal partir dans des voies de plusieurs longueurs avec ce souci.

_________________
Jusque là, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 12:29

Ok Alex bon rétablissement. Pas sûr que tu loupes le stage du siècle : la prévision météo ne s'améliore pas.On fait un dernier point ce soir, n'hésitez à consulter la météo et à donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Prémery Escalade




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2023

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Meteo et incertitudes    stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 16:59

Bonjour à tous,
En tant que novice, je voulais juste émettre une réserve sur la météo et ma participation. Si vous sentez que ça peut être compliqué je préfère prévoir une sortie à surgy dans le week-end et d'autres activités du secteur et avec la famille.
Est ce que l'on peut faire un dernier point ce soir ?

Claire
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 18:32

Hello, effectivement Claire a raison, la météo au sud est vraiment médiocre et, à mon avis , ce serait un peu bête de descendre alors qu'en Bourgogne le temps sera bien meilleur (31 h de soleil annoncé sur le weekend contre 1h à Buis). Je vous suggère un weekend à Cormot/Baderne/Remigny/Mont Rome. Pas de pluie annoncée et pas de bouchons au retour. Possibilité de moduler la durée pour chacun. Pour les grandes voies c'est cramé mais c'est pas certain qu'en maintenant Buis ça changerait quelque chose. Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 19:04

Bonjour,

Annulation donc, fâcheux pour le CT qui a versé un acompte au camping, mais les prévisions ne sont pas top...
Swanee je te rendrai ton chèque.
Nous allons rembourser ceux qui ont payé via helloasso, mais peut-être la semaine prochaine, à marée basse pour moi. Claire, Cyril je vous envoi mon mail en message perso, et vous me direz si vous préférez un chèque ou un virement.
Quentin, Paul j'ai vos mails on verra ensemble.

A titre perso je suis pour un we à Cormot. par contre nous ne sommes plus dans le cadre d'une sortie officielle du Comité
-le camping de Cormot a des dispos, chacun payera sur place.
-je n'ai pas de topo
-Qui est partant?
-Si oui est-ce qu'on part demain, mais un peu plus tard dans l'aprem? ou alors tôt jeudi matin
Revenir en haut Aller en bas
Claire Prémery Escalade




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2023

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 19:37

Je suis partante pour peut etre vous rejoindre mais plutôt vendredi/samedi je n'ai pas regardé où c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Cormot   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 19:38

Je suis partant pour Cormot, et alentour. Pour le départ quand on veux je n'ai aucun à priori. J'ai plusieurs topos de Cormot, mais pas le plus récent, j'avais aussi Mont Rome et Rumigny mais je n'arrive pas à les retrouver? Je suis désolé de cette modif de ce W.E. mais vu le vent et les pluies annoncés c'est pas concevable de faire tous ces Kilomètres pour faire de la couenne.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 673
Date d'inscription : 16/03/2013

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 20:54

Ok on compte sur ton topo alors, Pierrick dit qu'il n'y a pas grand chose de changé.
Après discussion avec Paul, Denis qui a changé ses billets de train, et Seb? on envisage un départ jeudi matin tôt de Guérigny, et deux nuits sur place, on verra selon l'état des doigts après 3 jours de grimpe, si on rentre samedi soir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierpat
Admin
pierpat


Messages : 1065
Date d'inscription : 21/03/2010

stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 22:17

Pour les nouveautés à Cormot et alentours :
Le site d'Hervé Delacour: Topogrimpe
La page Facebook falaise cormot
Et le site de jean Yves salins pour les sites autour de Beaune ( Arcenant, Bouilland ...): Foudegrimpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage falaise de l'Ascension CT58   stage falaise de l'Ascension CT58 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage falaise de l'Ascension CT58
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escalade en falaise
» sortie Bloc à Fontainebleau dimanche 24 mars
» W E falaise
» Falaise
» SORTIE Falaise le 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'escalade dans la Nièvre :: Espace commun :: Les Sorties-
Sauter vers: